1 (Modifié par Titania91 16/05/2017 à 13:25)

Sujet d'invention - Survivre à une explosion nucléaire

bonjour,
je suis  une eleve de seconde et
depuis 10 jours j ai un devoir a rendre on avais 2 sujet et j ai opté pour celui la :je suis la  seule rescapee d une explosion type nucleaire  tout est detruit  et je me demande pourquoi les hommes en sont arriver la ;je pensaisdonc  parler que les hommes veulent  d un monde parfait  imagine des nouvelles technologies des armes  et a trop vouloir faire le bien on fait le mal   faut il que je parle d utopie ou non ? mon soucis  c est que je deteste la sc fiction  du coup je ne peux pas m inspirer de mes lectures  avais vous des pistes?merci

2

Il me semble que l'aspect "science fiction" et le survivant unique (situation extrême) ne sont qu'un prétexte pour réfléchir à la façon dont les hommes peuvent en arriver à se détruire.

Quel est le libellé exact du sujet ?

4 (Modifié par Titania91 16/05/2017 à 13:25)

Bonjour,

Même question que Délia.
Quel était l'autre sujet? Pourquoi avoir choisi celui-ci si vous n'aimez pas la science fiction et l'anticipation ?

5

Il faut attendre le sujet exact, mais tel que présenté, seule la situation de départ me semble relever de la science fiction.

bonsoir,

j ai finalement change de sujet  apres avoir vu mon prof  qui m a expliqué comment abordé mon devoir et conseillé de changé  puisque j etais pas emballé  et   ce soir je suis en train de bosser sur mon devoir et le sujet est :selon vous,peut on survivre  dans un monde utopique? j a i quelques pistes mais si jamais vous avez des suggestions  pourquoi pas merci

7

Quelles utopies avez-vous étudiées?

Pour info on a etudié extrait de candide  j ai pas aimé  dur a comprendre du moins pour moi   ,l utopie de thomas More et  la republique de Platon , de toute facon je vais gardé mon sujet sur l utopie et  on verrat bien et je vais y bosser dans la matinée