Master MEEF lettres modernes à distance et bébé

Bonjour à tous,

J'ai obtenu une licence en lettres modernes en 2008. Actuellement âgée de 29 ans, j'attends mon premier enfant. La naissance est prévue pour octobre.
J'envisage de reprendre mes études en master MEEF 2nd degré parcours lettres modernes à distance (ESPE de Dijon). Je suis motivée et mon conjoint m'encourage.
Cependant, je crains que la charge de travail demandée soit telle que je ne puisse pas mener de front études et nouvelle vie de maman.
J'aurais besoin de vos avis. Parmi vous, certaines ont peut-être vécu la même situation. Avez-vous réussi à concilier les deux ?

J'aimerais aussi avoir des retours d'expérience de personnes ayant passé ce master à distance.

Je souhaiterais mettre à profil mon été passé à la maison pour me préparer au mieux. Auriez-vous des livres/lectures à me suggérer ?

Merci à vous,

Ally100

Bonjour Ally100,
Beaucoup sur ce forum travaillent et ont un bébé, un ou des enfants.
La difficulté n'est pas pire d'étudier que de travailler, surtout s'il s'agit d'études à distance.
Tous les gens qui travaillent doivent organiser la garde de leur bébé, et de façon plus impérative encore lorsque leur travail les tient hors de chez eux cinq jours sur sept.
Bien sûr que tu dois mettre à profit le temps de ta grossesse pour te renseigner sur le programme et le travailler.
Bon courage en tout cas, et bonne continuation !

3 (Modifié par Titania91 16/05/2017 à 12:33)

Bonjour Ally100,

J'ai obtenu le capes-cafep avec deux enfants en bas-âge dont un bébé et un travail à plein temps. J'avais un master de littératures françaises donc comme vous un certain nombre de connaissances acquises et je n'ai pas suivi de formation pour le concours. Vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez des questions

Profitez-en tant que vous êtes enceinte pour travailler un maximum: si votre enfant met du temps à faire ses nuits ce sera beaucoup plus difficile. Après je sais que les hormones n'aident pas à avoir une concentration optima...Aurez-vous un mode de garde, travaillerez-vous à côté ? le programme (ou plutôt l’absence de programme...) est énorme et très franchement infaisable donc pas de panique, il faut savoir cibler ses priorités et être efficace.