Des fautes à corriger

salut
je connais pas bien le français alors j espère que vous m'aidez pour corriger mes idée
d'abord
on peut dire : des aventure de ma vie que j'ai vécu
merci de votre aide

Des fautes à corriger

tout dépend de la phrase, car là tu n'as pas de verbe au début, tu pourrais avoir voulu dire "je vais vous raconter des aventures que j'ai vécues dans ma vie"
Et on accorde le participe passé  parce que le COD est avant (que, mis pour aventures)

Des fautes à corriger

cette article contient: mes secret, des aventure que j'ai vécues dans ma vie, et mes rêve que je veux les réaliser, et plein d'autre chose......
voila ce que je veux corriger.
et merci beaucoup pour votre reponse .

Des fautes à corriger

Cet article contient: mes secterts,  des aventures que j'ai vécues dans ma vie, mes rêves que je "souhaite" réaliser, et plein d'autres choses... 
Si tu veux des précisions, n'hésite pas!

Des fautes à corriger

cette photo été pris en haut de la route qui mène a ma maison .

est ce que cette phrase est juste?

Des fautes à corriger

cette photo A été prisE en haut de la route qui mène À ma maison .
pour ne pas confondre a (verbe avoir à la 2ème -as- ou 3ème personne -a-) et la préposition à ; remplacer a par l'imparfait "avait"
en haut de la route qui mène AVAIT ma maison : ça ne veut rien dire, donc ce n'est pas le verbe avoir, mais la préposition à qui introduit un complèment (ici complément de lieu : qui mène où ? à ma maison)

Des fautes à corriger

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .

Des fautes à corriger

personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérites ne te fera sûrement jamais pleurer

mais quand on pense a la perte de celui qu'on aime on pleure sans faire attention je crois

est ce que il y a des faute ?

9

Des fautes à corriger

2la-miss a écrit :

personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérites ne te fera sûrement jamais pleurer

mais quand on pense a la perte de celui qu'on aime on pleure sans faire attention je crois

est ce que il y a des faute ?

Personne ne mérite tes larmes et celui qui les mérite ne te fera sûrement jamais pleurer.

Mais quand on pense à la perte de celui qu'on aime, on pleure sans faire attention, je crois.
"faute" s'accorde avec "des" pluriel. Mettre un "s"

"mérite" : qui est-ce qui les mérite ? celui. Simplement dit : c'est un verbe, au pluriel "ent" pour "ils méritent". Pour la deuxième personne du singulier seulement, là c'est : "tu mérites".
"a" n'est pas "avoir" ici.
Oui, il y avait des fautes, d'inattention et d'étourderie... que vous pourriez voir en prenant plus de temps à vous relire.

On vous expliquera certainement mieux que moi les règles de base, avec les bons termes. Je vous donne ici de petites explications toutes simples.

10

Des fautes à corriger

2lamiss
Si tu avais appliqué ce que je t'ai écrit plus haut
pour ne pas confondre a (verbe avoir à la 2ème -as- ou 3ème personne -a-) et la préposition à ; remplacer a par l'imparfait "avait"
tu n'aurais pas écrit
quand on pense a la perte avec A sans accent !
quand on pense avait la perte ça ne veut rien dire !
donc c'est À -à préposition, et pas le verbe avoir