1

Bac L - Contenu des cours de spécialité : histoire des arts / anglais approfondi

Bonjour à tous!
J'aimerais me renseigner quant aux spécialités lors d'un bac L. Je suis intéressé soi par l'Histoire des Arts soi par l'anglais approfondi.
Pourriez vous me renseigner sur comment se déroulent les cours dans l'une des deux spécialités selon ce que vous savez dessus? Quels supports, les types de cours etc.
Je me suis déjà renseigné sur les programmes.
Merci beaucoup pour vos futures réponses!

2

Bac L - Contenu des cours de spécialité : histoire des arts / anglais approfondi

Salut!
Je suis en Terminale L, spé anglais. Durant les 3h de LVA (langue vivante approfondie) on prépare l'épreuve orale du bac en constituant un dossier qui repose sur deux des quatre notions du programme (on prépare les quatre notions en classe mais c'est toi qui choisis les deux que tu gardes pour l'oral). Le niveau attendu au bac (oral comme écrit) est le C1. Chaque professeur utilise les supports et documents qu'il souhaite et organise ses cours comme il veut, en fonction du programme évidemment, donc je ne peux pas précisément te répondre sur ce point... Par exemple, l'année dernière notre prof nous faisait voir beaucoup de films et on pratiquait beaucoup l'oral, mais l'enseignante qui s'occupe des Premières cette année leur fait faire énormément de grammaire et moins d'oral. Pense à demander aux terminales et premières de ton lycée comment leurs cours se déroulent
Bon courage pour la suite!

Bonsoir Phaéton9 
je suis terminale littéraire option histoire des arts qui va te donner plusieurs informations sur cette option.