1

Licence humanités ou histoire à distance (Nanterre)

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir quelques informations sur les licences humanités et histoire proposées par Nanterre à distance.

Quelques éléments de contexte tout d'abord: j'ai 27 ans, bientôt trois enfants, et je suis fonctionnaire de catégorie A (donc plus de concours à passer pour moi normalement).
J'ai un parcours initialement littéraire: bac L en 2008 mention bien avec en point fort 19 en histoire et en anglais, puis quelques mois de khagne que je quitte bien vite ayant peur de la masse de travail à fournir et vu le peu de débouchés que je vois hors enseignement (je regrette maintenant amèrement cette décision ...).

Je suis donc une licence en droit que j'obtiens avec une mention assez bien (il faut dire que le maximum de moyenne dans ma fac était de 14) et ensuite j'entre à l'IEP de Grenoble en prépa ENA. J'obtiens deux concours de la fonction publique à l'issue de mes études.

Seulement voila, les matières littéraires me manquent beaucoup ! Mon boulot me plait moyennement et j'aimerai envisager une reconversion dans le domaine des métiers de la culture. Je sais que les places sont rares, mais étant déjà en activité j'ai tout le temps de chercher LE boulot qui me plaira. Et je suis un petit peu une boulimique des études, j'ai déjà suivi un DAEU B en sciences l'année dernière.

Mes questions se rapportaient plus au volume d'heures de la licence humanités. Je me demandais si elle était vraiment compatible avec une activité professionnelle de 8h/jour. La licence histoire est elle plus accessible tout en restant intéressante vis à vis de mon projet professionnel ?

J'habite à 1h10 de Nanterre donc j'aurai possibilité d'assister aux regroupements en présentiel le samedi si nécessaire.

Je vous remercie d'avance de vos avis

J'aurai la chance d'avoir un congés maternité qui va coller pile avec l'année universitaire 2017-2018, et je travaille à temps partiel (80%).