1

Je ne trouve pas de documents personnels pour la LELE espagnol

Hola tout le monde, ca va faire un bon moment que je cherche, mais pas moyen je trouve pas, alors est ce que vous pouvez m'aider?

Je cherche un document personnel pour la notion "le personnage ses figures et ses avatars" sachant qu'on a travailler sur Don Juan, et j'en cherche un aussi pour la notion "Parcours initiatique, voyage et exil", le mieux ce serait une musique ou un petit texte quelque chose de simple et efficace, mais je trouve pas alors si vous passez par la .... merci !!!!

bonsoir

Avec ce lien ,vous trouverez des idées pour "le personnage ses figures et ses avatars" comme Carmen par exemple . C'est un lien assez ancien ,il y a des parties écrites en espagnol , attention de ne pas tout reprendre mot à mot car les thèmes risquent d'être connus

http://cle.ens-lyon.fr/ressources-+-+-/ … _esp000000

Pour ce qui est de "parcours initiatique ,voyage et exil" je pense que vous pouvez traiter de l'exil avec la chanson "Clandestino" de Manu Chao.

Buena suerte!

3

Merci pour ta réponse, au niveau du mythe de carmen ya beaucoup de liens et d'oeuvre a propos d'elle je me perd un peu... C'est la Don Juan au feminin?

Bonsoir!

Non , Carmen n'est pas le pendant féminin de Don Juan. S'ils usent tous deux de leur pouvoir de séduction , Carmen n'est pas du tout une femme qui multiplie les conquêtes .

Carmen est une bohémienne libre et qui envoûte Don José . Hélas elle aura un destin tragique car l'amour que lui porte Don José ne reçoit pas le même écho.

Carmen c'est d'abord une œuvre littéraire de Prosper Mérimée (je pense que tu pourras trouver des références sur le net, mais il est préférable de lire l'histoire)
Puis Carmen c'est un opéra "archi-connu!" de Bizet "si tu ne m'aimes pas......JE T'AIME"  écouter absolument sur you tube!!

Voici un lien qui te donne les très grandes lignes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carmen_(nouvelle)