1 (Modifié par 05/05/2017 à 17:30)

Master métiers de l'écriture à Toulouse

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'envisage de plus en plus de m'orienter vers une licence de lettres.

Après avoir bien  réfléchis, l'enseignement n'est pour le moment pas envisageable...Peut être verrai je cela a l'issue de ma licence, si je me sens plus forte psychologiquement.  Mais j'en ai parlé avec la conseillère d'orientation de ma fac, et elle m'a dit que c'était un métier difficile où beaucoup de jeunes enseignants font des burn out et changent de métier.
Ce serait dommage de fournir tous les efforts afin de devenir professeur pour finalement changer de voie !

Du coup, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un Master métiers de l'écriture à Toulouse.
Les débouchés m'intéressent beaucoup: Lecteur/correcteur, biographe professionnel, et éventuellement critique littéraire. Les deux métiers qui m'attirent particulièrement sont correcteur et critique littéraire!
Or, il me semble que ce sont des métiers que l'on doit exercer en parallèle d'une autre activité.
Est ce vrai ?
Est ce des professions difficiles d'accès?

Si je ne trouve aucun métiers du domaine littéraire, je serai obligée d'aller en Droit. Certes, le droit m'attire mais pas autant que les lettres, mais au moins il y aura plus de débouchés.
Toutefois, je préfère chercher toutes les pistes envisageables dans le domaine littéraire afin de ne pas regretter de ne pas choisir cette voie.

Merci à vous par avance

Personne ne peut me renseigner sur ces professions ?!

Merci

Personnellement, je n'en sais pas plus que ce qui est dit ici.
http://master-ecriture.univ-tlse2.fr/ac … -devenus-/

3

Merci !

Malheureusement, je n'arrive pas à en savoir plus concernant ces deux métiers..
J'en ai parlé à la conseillère d'orientation, elle ne m'a pas plus renseigné.

Du coup, je ne sais pas !