Redoubler en L pour aller en hypokhâgne

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous d'un redoublement en terminale littéraire pour suivre une hypokhâgne ?

Je suis actuellement en terminale STL, qui est un bac technologique et scientifique mais je ne m'y plaît absolument pas.
En effet, j'ai toujours été attiré par l'étude des langues, du français, de l'histoire géo etc...
De ce fait, l'orientation en première L était pour moi sûr et ce depuis la troisième. Cependant, ma famille s'est complètement opposé, m'a aliéné l'esprit  (oui oui je le pense ^^) et j'ai finalement préféré m'orienter vers ce bac STL, spécialisé dans la chimie, d'autant plus qu'une de mes soeurs à fait de brillantes études scientifiques.
L'année de première fut pour moi catastrophique, et ce même en français où j'ai tout de même su garder la moyenne et finir l'année avec 12.5 (avec de bonnes appreciations de mon prof qui reconnaisait mon profil litteraire) et au bac j'ai obtenu 15 à l'écrit avec une dissertation et 12 à l'oral. 
Cette année, je suis complètement fou de philosophie, au premier trimestre j'ai eu 17 de moyenne puis, pour le second 14.48 et d'excellentes appréciations de ma prof qui me place en tête de classe. En langues c'est la même chose, toujours aussi bonnes qu'en première j'ai eu, pour l'anglais, au premier trimestre 19.5 et au second 17.9, toujours premier de ma classe.
Reconnaissant, mon profil littéraire, m'a professeur de philosophie, elle-même khagneuse et normalienne, me pousse à redoubler en terminale littéraire et tenter une prépa. Elle me dit que j'en ai les capacités et que cela ne pourrait être que bénéfique pour moi.

En effet, je suis incertain concernant mon orientation et à vrai dire, le prestige de la khâgne et sa pluridisciplinarité sont des atouts de poids. Cependant, c'est avec le redoublement que j'ai le plus de mal. Je ne sais pas si je supporterai le fait de voir tous mes amis à la fac et moi encore au lycée. Mais tout de même, l'hypokhâgne me permettrait de ne pas choisir entre les lettres, l'anglais ou la philo... Enfin bref, je suis un peu perdu ^^

Autre chose, je continue la pratique des lettres avec notamment le commentaire litteraire , et je me suis amélioré, et je commence à faire des commentaires en anglais, que mes profs corrigent.

Voilà, que feriez-vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? ^^

Merci

Redoubler en L pour aller en hypokhâgne

Est-ce que tu as le droit de faire une TL après avoir fait une première technologique ? Je ne parle pas de la terminale mais bien de la première, normalement après une 1ère technologique on ne peut pas aller en terminale générale il me semble, as-tu vérifié ?

3 (Modifié par NasEr 04/05/2017 à 19:57)

Redoubler en L pour aller en hypokhâgne

Salut,

Ma prof de philosophie avait demandé et il me semble que c'est possible. Et je suis actuellement en terminale technologique.