LELE anglais - Travel, initiatory journey and exile - On the Road de Jack Kerouac

Bonsoir ! 

Dans la notion Travel, initiatory journey and exile, j'ai choisi en document complémentaire le roman On the road de Jack Kerouac.
Cependant, le livre est tellement dense que je ne sais pas quel extrait choisir 

Est-ce que quelqu'un qui l'aurait fait en classe pourrait me donner les extraits qu'il a étudié ? 

Merci 

2 (Modifié par Jehan 29/04/2017 à 22:47)

LELE anglais - Travel, initiatory journey and exile - On the Road de Jack Kerouac

bonsoir Laurita

Je ne me souviens pas très bien de cette œuvre mais j'ai un lien qui pourra t'intéresser

Ayant relu ce lien en entier je trouve les chapitres 3 et 4 intéressants : Sal part de la côte Est qui est traditionnellement le symbole de la "vieille " Amérique avec sa culture et sa religion puritaine  (arrivée des premiers Pilgrims à Jamestown)et va à l'Ouest (associé à The Gold Rush, aux cowboys, à une vie plus sauvage et désorganisée)

Dans les chapitres trois et quatre , Sal se réveille sans savoir où il se trouve, il arrive enfin à parcourir le territoire américain en stop . Ce qu'il faut montrer est bien sûr le côté "voyage' (to travel, a trip) mais aussi bien sûr l'abandon de repères(après une soirée arrosée, la dépossession de l'argent, le fait qu'il ait donné un tee-shirt ....)

La route (le titre) contient déjà l'idée de voyage. Ce n'est pas tant là où on les personnages vont finalement qui compte , c'est le fait de "bouger"

Voilà le lien: bonne lecture

http://www.sparknotes.com/lit/ontheroad … n1/page/2/

Merci beaucoup ! Ça va me permettre d'aborder pas mal de points grâce à la richesse du livre

you're welcome!