1 (Modifié par Titania91 19/04/2017 à 21:50)

Commencer le grec ou le latin en terminale

Hello les férus de littérature !

Comme le titre l'indique j'aimerai commencer le Grec ou bien le Latin ! En effet je suis persuadé que l'apprentissage d'une langue ancienne est très intéressant, d'une part pour la culture qu'elle apporte, mais aussi pour l'étymologie, les textes étudiés...
Premièrement, le choix de la langue me semble être la première difficulté. Latin/Grec ? Grec/Latin ? Sénèque/Platon ? Mon coeur balance vers le Grec pour cause la mythologie que je trouve épatante , j'adorerais en connaître plus en la matière.
Cependant, j'hésite vraiment car le latin étant à la base de notre vocabulaire il doit être lui aussi fort intéressant à étudier !

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide sur certains critères :
-Je m'emballe mais ece possible/aisé de commencer une langue ancienne en Terminal n'ayant absolument aucune base ? N'ece pas un pari risqué qui pourrait -si je m'avère une loque- plomber mon dossier ?
-Le retard est-il rattrapable ? Le Grec est-il plus dur que le Latin ou bien l'inverse ?
-Le programme de Terminal prévois l'étude de la mythologie ?
-Si vous devriez jouer au jeux des 7 différences avec le Grec et le Latin quelles seraient celles que vous pointerez du doigt ?
-L'étude d'une langue ancienne peut-elle m'aider à m'améliorer sur mon orthographe ?
-Finalement quels sont les principaux intérêts d'apprendre une langue morte outre la culture que cela apporte ?

Merci beaucoup d'avois pris le temps de me lire, et peut-être de me répondre !

2 (Modifié par Titania91 19/04/2017 à 21:51)

Bonsoir,

S'il s'agit d'un apprentissage pour le plaisir et sans objectif immédiat il n'y a aucun obstacle, lancez-vous!