Option facultative arts plastiques en terminale littéraire

Bonjour, j'ai pris option arts plastiques pour le bac. Le problème est que nous sommes le 14/04/2017 et que mon lycée n'a toujours pas organisé de cours pour cette option. Donc, cela veut dire que je ne sais toujours pas ce que je dois présenter au bac. En fouillant sur internet j'ai trouvé que le thème était  " la présentation ", malheureusement je n'ai toujours pas compris en quoi cela consistait...

Pouvez-vous me donner des précisions s'il vous plaît?

Merci beaucoup.

Je ne peux pas t'aider, je pense que d'autres le pourront, mais en général soit l'option existe dans un lycée soit elle n'existe pas et il faut préparer en candidat libre si on prend l'option, je ne crois pas que des lycées organisent des cours comme ça de façon ponctuelle...

Il faut en effet préparer en candidat libre une option qui n'existe pas dans un lycée, ou la préparer via le CNED.

Hey,
je suis en term ES option art Plastique facultative aussi. Mon lycée organise des cours ( 3h par semaine ) je peut donc peut être t'aider un peut.
Alors dans un premier temps le thème général est la  "présentation" mais il ne s'gait pas de TON thème, ce thème général est complété par les questions limitatives. En d'autres termes tu doit choisir un sujet ( n'importe lequel, par exemple, je travail sur l'individualité, une de mes amies  sur l'intimité, une autre sur les 7 pêchers capitaux ... enfin c'est très large ) mais tout nos projets doivent impérativement tenir compte de cette question limitative "la présentation" avec cette question tu dois connaitre 3 artistes, Pablo Caliar dit Verones, Bill Viola et Charles Oldenburg, qui te servirons à argumenter tes "oeuvres".

Tu dois préparer entre 3 et 6 oeuvres, mon professeur nous en conseil vivement 6 histoire de montrer que l'on est motivé, mais ce ne sont "que" des conseils.. Aumoins deux de tes travaux doivent être bi dimensionnelles, et tous doivent rentrer dans une pochette de format raisin n'excèdent pas 5 cm de largeur.
Enfin tu dois être capable d'argumenter sur tes oeuvres, les défendre, expliquer tes choix de matériaux, de présentations et également avoir une référence d'auteur/Artiste pour chacune d'entre elle.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je suis désolée mon message est un peut brouillon..

Bonjour tbesusr!
Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup, mais j'aimerai savoir ce qu'est la présentation ? J'avoue ne pas bien comprendre ...

Bonjour Anna B,

Tes travaux ne doivent pas être une simple représentation mais bien une présentation. Pour chacun d'entre eux tu dois te demander comment tu le présenterais ( dans un musé, dans la rue, suspendu, sur le sol...) tu dois être capable de justifier tout ça. Mais tes sujets doivent également utiliser la présentation, je m'explique: Un cadre par exemple ne doit plus simplement présenter une photo mais faire partie INTEGRENTE de la photo. Toute la nuance est là, tu dois jouer avec la présentation, c'est cette dernière qui doit donner le sens à tes "oeuvres".

Je ne sais pas si je suis très claire ?

Bonjour,
Oui je pense avoir compris, je peux prendre le thème qui me plait, mais je dois savoir comment le présenter si j'ai bien compris?

Je ne peux donc pas présenter que des dessins ?

Oui c'est ça.
Notre professeur nous conseil de jouer avec les matières en effet et donc, de ne pas presenter que des dessins, mais cela en retourne de ton ton choix personnel.