1

LEA anglais-espagnol ou LLCR anglais culture économique ?

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale ES, et j'hésite beaucoup entre mettre une LEA anglais-espagnol en premier vœux ou bien une LLCR anglais culture économique. (sachant que je souhaiterais travailler dans le domaine du commerce international).
J'aurais donc une petite question dont la réponse me permettra de trancher entre les deux.
Laquelle des deux licence serait la plus avantageuse pour ensuite se présenter aux concours d'écoles de commerce ?

Merci d'avance !

2

À mon avis c'est la LEA : cette licence propose des enseignements d'économie, de communication et de droit.

3 (Modifié par LynaLyna 08/04/2017 à 18:16)

Merci de ta réponse rapide !

Mais je pense que les enseignement en économie, compta etc, sont plus approfondie en LLCR anglais culture économique que en LEA non ?
Sur internet, je ne trouve presque rien concernant la LLCR ACE mis à part sa présentation sur le site de la Nouvelle Sorbonne 
Je ne trouve même pas que deviennent les étudiants après cette licence...

bonsoir

La licence LEA me parait mieux répondre à ta volonté de travailler dans le commerce international. Les langues y sont étudiées à un même niveau (en théorie , on a toujours un faible pour l'une ou l'autre)et oui il y a en plus toutes les matières qui ont été citées;
Si tu ne sais pas ce que deviennent les élèves après la fac , c'est un peu normal : certains font des stages, d'autres trouvent un emploi (même pendant un temps court) d'autres partent à l'étranger, d'autres font complètement autre chose.....

Et d'autres passent des concours d'écoles de commerce  Si tu connais déjà ta future école de commerce, tu peux te renseigner sur ce qui est attendu;
Et privilégie une école de commerce publique.

5

Merci d'avoir répondu

Hmm, d'après ce que je sais, les écoles de commerce publiques n'existent pas, si ?

mais ....oui

Je suis très étonnée . Je te mets le lien de l'ONISEP qui te permettra de faire un premier "tri" (tu peux commander la brochure)

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes … e-commerce

Bonne chance!