1

Révisions pour la dissertation au bac

Bonsoir,
Je suis un élève en 1ereS et dans une semaine je passe mon bac blanc écrit sur le théâtre. Je veux opter pour la dissertation, que je n'ai jamais ( ) faite auparavant. Cependant, un problème se pose devant moi : Je ne sais pas quoi réviser... Je ne sais pas comment réviser... Je ne sais pas comment me préparer à la dissertation.
Je vous demande : Que faut-il réviser pour la dissertation ( sur le le théâtre ) ? Comment faut-il s y prendre ?
P.S : Où puis-je trouver les informations ( cours, références littéraires... ) pour la dissertation ? Je sais qu'on ne peut pas enrichir sa culture littéraire en 1 semaine, on peut quand même l'étoffer.
MERCI BEAUCOUP

bonsoir

je te mets le lien qui te donneras la méthode de la dissertation de ce site . Tu peux aller sur l'item  "accueil" qui se trouve juste sous le titre ETUDES LITTERAIRES et tu trouveras des fiches de méthodes, des conseils, des résumés d'œuvres....

https://www.etudes-litteraires.com/meth … tation.php

Tu as étudié des auteurs et des œuvres : tu t'en serviras pour appuyer tes arguments .

Bonne chance!

3

Merci beaucoup!
Pour me préparer à la dissertation, vous me conseillez d'apprendre les fiches sur le théâtre, puis faire certaines dissertations? ou plutôt de me lancer directement à la dissertation et de réviser au fur et à mesure ?

bonsoir

Je vous conseille d'abord  de bien étudier la méthode de la dissertation(bien la lire , l'assimiler) et ensuite de revoir ce que vous avez étudié  en cours en théâtre .

Vous pouvez bien sûr aussi vous appuyer sur les fiches concernant le théâtre sur ce site .

Si vous avez des sujets corrigés de dissertation touchant au théâtre, des annales de bac par exemple, vous pourrez ensuite vous exercer (mais rappelez vous que ce sont des corrigés très pointus et donc ne vous affolez pas !)

5

Merci beaucoup !

6

Bonjour au forum !
Prochainement je vais passer un bac-blanc de français. Mon sujet de prédilection est la dissertation, bien que le commentaire soit vraiment aussi très intéressant. Dernièrement en révisant pour cet examen je me suis rendu-compte que je n'étais pas vraiment "productif"et ceci particulièrement pour la dissertation !
C'est pourquoi je viens ici, vous demandez des méthodes efficaces de révision pour la dissertation.
Ainsi : quelles sont les méthodes qui pour vous sont les plus performantes pour se préparer à la dissertation ?

Bonne fin de journée et Merci d'avance !
NB : actuellement je révise en effectuant des sujets d'annales

7

https://www.etudes-litteraires.com/bac- … tation.php

8

Merci beaucoup pour cette fiche