1

Apprentissage de l'allemand : est-ce une langue si difficile ?

est ce une langue si difficile à apprendre?en sachant que je maitrise plutôt les langues latines...
merci d'avance

C'est une question que l'on pose beaucoup "est-ce que c'est si difficile l'allemand"!
Décidemment, cette langue jouïe d'une sacrée réputation!
Toutes les langues paraissent difficiles dès lors qu'on ne les connaît pas.
Il ne faut pas partir avec un a priori et écouter ce que tout le monde dit " l'allemand c'est dur, c'est pas joli, c'est agressif...etc etc"
Pour l'apprentissage , c'est comme tout dans la vie, si vous avez de la volonté, (et si vous travaillez régulièrement la langue de façon efficace!) vous y arriverez!

On ne peut pas nier que, pour un Français, il sera plus difficile d'apprendre l'allemand que l'italien par exemple. Toutefois, l'allemand est une langue très logique, qui admet aussi moins d'exceptions que le français. Et n'oublions pas que le français est la plus germanique des langues latines !
Je dirais qu'apprendre une langue, c'est s'ouvrir à une autre façon de penser ("On ne pense que dans les mots", Hegel, un allemand !) et quelle richesse si cette langue est celle de Kant, de Goethe, de Nietzsche
, de Hegel, de Schiller, de Freud, de Mozart, de Wagner, de Beethoven...
Finalement, ce que l'on y gagne outrepasse la difficulté !

4

ça veut dire quoi "c'est difficile ?" !!!

Coucou!
Etant passionnée d'allemand, que je parle couramment à l'ecrit et presque couramment à l'oral, je ne trouve pas cette langue difficile ...
En fait, la difficulté vient de ton interet pour la langue. Si tu n'aimes pas ça sera forcement dur.

Ensuite, trouve toi un amoureux (une amoureuse?) allemand(e), tu verras, ça va t'aider

Et bien, non. L'allemand n'est pas une langue difficile. Bien sûr, elle est plus éloignée du français qu'une langue latine, mais son apprentissage est trés logique.

Pour moi, une langue difficile est une langue qui n'a même pas le même alphabet que le notre. Dans ce cas, tous les repères disparaissent et là, oui, c'est difficile.

En plus, apprendre l'allemand, c'est découvrir une autre façon de penser, parce que la logique de la langue est un reflet de la pensée.

Je rejoins Silane, se trouver un amoureux dans la langue, ça aide, mais pour ça, il faut déja avoir un minimum de connaissance, sinon, la communication n'est vraiment pas facile.

Voilà, mais ce n'est que mon avis.

7

merci à tous

c'est pas insurmontable, c'est dur c'est sur pour un français! Les declinaison, synthaxe,voc...mais avec un travail serieux et une bonne ou un bon prof c'est faisable!

c'est   mon  1er  jour  avec  ma  prof  d' allemand . j'ai  rien  comprie dans  ce  1er  cour. je  veux  1 consaille.    s.v.p  ne  tardè pas  pour  me rependre. thank you.

Encore faut-il que vous énonciez clairement votre problème lamia...Si c'est votre premier cours d'allemand, pas de panique, toutes les premières fois sont toujours déstabilisantes ...attendez au moins le second , je pense que ça ira mieux ( par contre si ce n'est pas votre premier cours d'allemand, mais votre premier avec ce professeur...explicitez vos soucis!)