1

Est-il possible d'avoir une mention très bien au bac international avec ces notes ?

Bonjour!
Je suis une élève de seconde section international qui voudrais entrer en L. Mon seul problème est que je suis nulle en français (je fais beaucoup de fautes). Je trouve que je n'écris pas assez bien car j'ai vécu à l'étranger la plupart de ma vie et donc je parle et écris parfaitement en anglais mais pas en français. Je voudrais aller à l'université en Angleterre et donc je dois avoir une moyenne d'au moins 16,5 au Bac International. J'ai peur de ne pas réussir...

Voici mes notes:
Espagnol 17,36
Français 14,40
Anglais 17,21
Histoire Geo 14,75
Histoire Geo en anglais 18,33
Math 9,50
Physique 13,82
SVT 13,83
SES 15,50
Option 17,335
Moyenne génèrale 15,09

Est-ce c'est possible d'avoir mention très bien au bac international en L avec ces notes? Qu'est-ce qu'il faudrait améliorer? Merci!

(désolé pour toutes les erreurs)

2 (Modifié par mattlev 20/03/2017 à 01:22)

Est-il possible d'avoir une mention très bien au bac international avec ces notes ?

Salut,

Tout d'abord, ne panique pas. Il te reste encore deux ans avant le bac. Pense à plusieurs choses:

- deux ans, ça te laisse le temps de revoir ton orthographe et ta grammaire. Achète toi un bescherelle si tu n'en n'as pas déjà, revois toutes tes copies et fais des fiches de fautes (ça marche très bien). Tu repèreras ainsi les erreurs que tu fais souvent (j'en vois trois dans ton post, dont deux d'accord et une faute de terminaison verbale. Il y a pire!) et tu te corrigeras assez vite. Et si vraiment tu commets beaucoup de fautes, dis-toi qu'il te reste plusieurs mois pour corriger cela. Lis beaucoup en français, c'est utile de ce point de vue là aussi.

- tes notes mes semblent correctes. Tu sais sans doute que les coefficients de la littérature anglaise/histoire-géo sont vraiment très forts en OIE/OIB (8 pour l'histoire-géo, 9 pour la littérature, en tous cas à mon époque): aucune note n'est donnée, mais les professeurs n'hésitent pas à gratifier d'une excellente note les bonnes copies et les bonnes prestations orales. Dans ces deux matières, tu peux tirer ton épingle du jeu et faire remonter ta moyenne générale, qui me paraît tout à fait correcte, je le répète.

Ton travail paiera. Ne t'inquiète pas, étudie ! Et si tu veux raisonner stratégie, pense avant tout à la méthode, dans quelque matière que ce soit, et à plus forte raison dans les matières littéraires.

Courage ! Et profite de ton lycée !

3

Je pense qu'il va falloir que tu en parles avec tes profs mais en L, le coefficient des sections internationales est énorme donc ça pourrait passer à mon avis.

4

Merci beaucoup!