1 (Modifié par Jehan 18/03/2017 à 20:03)

Demande de correction d'un texte au passé composé

Bonjour,
Je suis étudiante de français et je suis au niveau débutant A2. J'ai un test de passé composé le lundi prochaine et j'ai préparé un texte. Pouvez-vous m'aider en me disant si ce que j'ai rédigé est correct?
Voici le texte :

Je suis passée mes dernières vacances au Brésil. La plupart du temps, je suis restée avec mes parents dans une plage au sud de Rio de Janeiro. J’adore regarder l’océan quand je me réveille!
Tous le jours, je me suis réveillée tôt le matin pour prendre le déjeuner avec ma mère. Nous avons mangé des fruits frais et des petits pains avec du fromage - une spécialité brésilienne.
Normalement, je suis allée courir après le déjeuner. J’aime courir dans cette ville parce que ça me donne l’opportunité de voir la mer.

Mon ami est arrivé une semaine après mois et je suis allée au Rio de Janeiro pour le rencontrer à l’aéroport. Nous sommes restés au Rio de Janeiro pendant quatre jours. Nous sommes allés à la plage chaque jour pour rencontrer nos amis. Nous sommes allés aussi aux magasins pour faire du shopping et nous avons mangé aux bons restaurants.
Mon ami et moi, nous sommes passés le Noël avec ma famille et le réveillon avec nos amis dans une ville au nord de Rio de Janeiro.

Je suis restée au Brésil pour six semaines et j’ai eu la chance de passer du temps avec ma famille et mes amis.

2 (Modifié par Jehan 18/03/2017 à 20:06)

Bonjour.

Seulement deux erreurs de conjugaison, ce n'est pas mal ! 
Le verbe passer, au sens de "passer quelque chose" (passer des vacances, passer une fête) se conjugue avec l'auxiliaire avoir. Donc :
J'ai passé mes dernières vacances au Brésil.
Nous avons passé Noël...

D'autres erreurs, que je corrige :

Normalement, Comme d'habitude, je suis allée courir après le déjeuner.

J’aime courir dans cette ville parce que ça me donne l’opportunité l'occasion de voir la mer.

Mon ami est arrivé une semaine après moi et je suis allée à Rio de Janeiro

Nous sommes restés quatre jours à Rio de Janeiro.

Nous sommes allés aussi dans les magasins pour faire du shopping et nous avons mangé dans les bons restaurants.

Je suis restée au Brésil pour pendant six semaines

je suis restée avec mes parents dans sur une plage au sud de Rio de Janeiro.

Merci d'avoir réparé cet oubli !

5 (Modifié par paulang 19/03/2017 à 08:02)

...je suis allée à Rio de Janeiro pour le rencontrer à l’aéroport.
Dès lors qu'ils restent quatre jours ensemble, je ne suis pas certain que rencontrer soit le verbe qui convient contrairement au rencontrer qui suit.
Peut-être ...je suis allée à Rio de Janeiro l'accueillir à l’aéroport.
ou ...je suis allée l'accueillir à l’aéroport de Rio de Janeiro .

Sans doute avez-vous raison.

7

Un grand merci Jehan et Paulang, ça m'aide beaucoup!! J'ai appris de vos corrections.