1

Quelle hypokhâgne B/L ?

Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et me voilà confrontée à APB. Je souhaiterais intégrer une hypokhâgne B/L l'année prochaine si je n'ai pas mon concours science po (classique), et je suis dubitative quant à l'ordre des voeux. En naviguant sur ce forum, j'ai lu plusieurs conseils à propos des différentes prépas existantes, ce qui m'a bien éclairée, mais je continue tout de même à me poser la question fatidique: à quoi puis-je prétendre avec mon niveau? Depuis la première, je tourne autour de 15 de moyenne générale à tous les trimestres; j'ai de plutôt bonnes moyennes en histoire (14-15), de très bonnes moyennes en langues, et je suis aussi à 15 en philo et en maths. Je suis dans un lycée de province, mais plutôt bon, et j'ai toujours les félicitations. J'ai bien entendu fait une petite sélection de la crème de la crème, Henri IV, Janson, Stanislas, etc., même si j'ai conscience que j'ai très peu de chances d'y être prise. Que pensez-vous des plus "petites" prépas, comme Saint-Marc, Fustel, Amyot? Pourrais-je être certaine d'y être acceptée, même s'il n'y a jamais de 100%? En effet, le site n'accepte pas plus de 12 candidatures pour les CPGE, et je veux être sûre de faire les bons choix.
Merci de votre aide!

Quelle hypokhâgne B/L ?

Avec un dossier comme le tien (ou plutôt ce que tu en dis), Henri IV et Janson seront sans doute difficile à obtenir mais rien ne t'empêche d'essayer. Stanislas semble un peu moins demandé (car lycée privé), mais reste une CPGE réputée.