Master 1 de lettres modernes à la Sorbonne et compatibilité avec un autre parcours

Bonjour à tous,

Je suis en L3 de lettres modernes après une prépa littéraire, mais pas à la Sorbonne. Je souhaite me rediriger l'année prochaine vers la psychologie (choix murement pensé), je serai donc dans une école en première année. Je me suis renseignée et la première année de psycho dans cette école ne demande pas trop de travail (et je suis habituée à beaucoup travailler), j'aimerais donc suivre un M1 de lettres modernes en parallèle, à la Sorbonne - qui était ma fac d'origine en prépa, grâce au système d'équivalence -.
Est-ce que l'un d'entre vous qui, si possible, ait fait un M1 de Lettres modernes à la Sorbonne, peut me donner des renseignements sur la quantité de travail/ l'emploi du temps/ l'obligation de présence à tous les cours/ l'organisation des partiels ? Des questions très pratiques mais pour savoir si je peux rendre compatible mes deux parcours..
Merci beaucoup par avance!

2

Master 1 de lettres modernes à la Sorbonne et compatibilité avec un autre parcours

Bonsoir,

Si par "Sorbonne" vous entendez Paris IV il n'y a pas de master de lettres modernes. Il y a des masters recherches en littérature français, en langue française ou en littératures comparées et des masters professionnalisant dont le master meef (enseignement).
J'ai fait un master recherche en littératures françaises à P4 pour ma part et le présentiel est obligatoire. De mémoire il y a une quinzaine d'heures de séminaire en M1, une dizaine en M2, le reste du temps est consacré à la recherche et au mémoire.