11

Anthologie poétique et préface sur le thème de l'amour

Bonsoir !!
Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apportez mais les poètes écrivent différemment car leurs époques et leurs courants littéraires sont différents ? Non pas plûtot par leur vision de l'amour ?
Le site est super, je vais m'en servir pour les biographies.

12

Par leur vision bien sûr mais aussi par le courant littéraire qu'ils traversent les romantiques ne sont pas les mêmes que les troubadours et les trouvères du moyen-âge. La forme et le fond sont donc différents, l'évolution des idéaux, des aspirations, des inspirations mais aussi l'objet de leur écrit, la structure de leur écrit ne trouvent pas forcément de correspondance.

13

bonjour !!
Je reviens vous demander votre aide car après avoir trouvé mes dix extraits de poèmes sur le thème de l'amour je ne sais pas vraiment comment aborder la préface .. en fait je ne sais pas comment indroduire le sujet dans la préface par quelle phrase commencer ... c'est ça qui m'embête particulièrement maintenant c'est la premoère phrase qui va engendrer la suite...
pourriez-vous encore m'aider svp ...
merci beaucoup d'avance !

Voilà je cherche 10 poèmes d'amour si vous pouviez me donner des sites ou des poèmes que vous connaissez.
merci.

15

Tu peux lancer une recherche ici. Tu auras des poèmes littéraires.

16

Bonjour ! Moi aussi, je dois faire une anthologie mais j'ai choisi comme thème la mer.

Mon seul problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire ma préface ! Pourriez-vous m'aider ? Et je voudrais savoir aussi est-ce que c'est grave si je choisis des auteurs qui ne sont pas connus ? Voilà merci  ++

17

Sujet déjà traité plusieurs fois, avec des réponses appropriées ; utiliser la "recherche" du forum pour les trouver
On peut tout-à-fait mettre des auteurs peu connus,s i c'est bien présenté

Je dois faire une anthologie sur la poésie puis une préface j'ai trouvé les 10 poèmes qu'il me fallait et tous on le thème de l'amour.
Maintenant mon problème c'est que je ne sais pas par où commencer et quoi raconter en deux pages.
Si vous vous voulez bien m'éclairez svp ?

Bonsoir,

Je voulais vous demander : où avez-vous trouvé des informations sur la poésie contemporaine car je ne trouve vraiment rien dessus. Je vous remercie d'avance.

20

Par exemple
http://www.florilege.free.fr/florilege/index.htm