Est-il possible de passer l'épreuve de classe euro en candidat libre ?

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si on peut passer l'option classe européenne Anglais au bac en tant que candidat libre.
  Je suis actuellement en première ES, et j'ai l'option latin. Bien que mon emploi du temps permettait de suivre les deux options et malgré l'accord des professeurs, la direction a obstinément refusé de me permettre de suivre les cours de classe euro en plus du latin... 
  J'aimerais savoir si il y aurais moyen de passer l'épreuve de classe euro en candidat libre; un sujet relativement similaire a déjà été traité il y 3 ans, mais il y a beaucoup de changement dans l'éducation nationale, donc il y a peut-être un espoir... 

Merci de votre réponses 

2

Je ne pense pas que tu puisses suivre l'option anglais euro en candidat libre, cette option est assez particulière puis qu'une partie de la note d'oral (10%) est fixée grâce au contrôle continu et n'ayant pas de contrôle continu si tu es en candidate libre tu ne pourras sans doute pas passer cette épreuve. Et, même si c'était possible il me semble difficile pour une lycéenne de travailler seule une matière non linguistique en anglais. Mais ne t'inquiètes pas, l'option latin au bac est souvent très rentable pour peu que tu apprennes bien les textes, et il existe une foule d'options que tu peux passer en candidat libre plus facilement comme l'art plastique ou la danse. En plus, la seconde option n'est jamais que coefficient 1 avec seulement les points au dessus de la moyenne qui comptent, ça ne changera quasiment rien à ta note du bac.

3 (Modifié par BZH 05/03/2017 à 11:17)

Merci beaucoup pour ta réponse  c'est vrai ça n'a pas l'air facile de passer cette option là.
A votre avis, est-il alors possible de présenter une LV3 espagnol au bac en tant que candidat libre ?
Merci d'avance, BZH

4

bonjour,