Est-il possible de passer l'épreuve de classe euro en candidat libre ?

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si on peut passer l'option classe européenne Anglais au bac en tant que candidat libre.
  Je suis actuellement en première ES, et j'ai l'option latin. Bien que mon emploi du temps permettait de suivre les deux options et malgré l'accord des professeurs, la direction a obstinément refusé de me permettre de suivre les cours de classe euro en plus du latin... 
  J'aimerais savoir si il y aurais moyen de passer l'épreuve de classe euro en candidat libre; un sujet relativement similaire a déjà été traité il y 3 ans, mais il y a beaucoup de changement dans l'éducation nationale, donc il y a peut-être un espoir... 

Merci de votre réponses 

2

Je ne pense pas que tu puisses suivre l'option anglais euro en candidat libre, cette option est assez particulière puis qu'une partie de la note d'oral (10%) est fixée grâce au contrôle continu et n'ayant pas de contrôle continu si tu es en candidate libre tu ne pourras sans doute pas passer cette épreuve. Et, même si c'était possible il me semble difficile pour une lycéenne de travailler seule une matière non linguistique en anglais. Mais ne t'inquiètes pas, l'option latin au bac est souvent très rentable pour peu que tu apprennes bien les textes, et il existe une foule d'options que tu peux passer en candidat libre plus facilement comme l'art plastique ou la danse. En plus, la seconde option n'est jamais que coefficient 1 avec seulement les points au dessus de la moyenne qui comptent, ça ne changera quasiment rien à ta note du bac.

3 (Modifié par BZH 05/03/2017 à 11:17)

Merci beaucoup pour ta réponse  c'est vrai ça n'a pas l'air facile de passer cette option là.
A votre avis, est-il alors possible de présenter une LV3 espagnol au bac en tant que candidat libre ?
Merci d'avance, BZH

4

bonjour,

pour la section euro, j'en ai aucune idée, je te conseille de regarder sur internet ou de demander à tes professeurs de langue En ce qui concerne la LV3, tu as une multitude de choix cependant il est beaucoup trop tard pour certaines (chinois, japonais, arabe...) car tu t'y prends un peu tard   mais il y en a qui sont encore possible et je pense que l'espagnol en fait parti Il y a plusieurs façons de s'y prendre, moi je ferais de cette façons:

-Assimil (entre mi-mars et mi-juin, ça prends entre 20 et 45 min par jour et ça une bonne approche de la langue surtout si tu connais d'autres langues romane comme le portugais ou l'italien mais même sans ça tu peux avoir des bases )

-Comme tes épreuves anticipées seront passés et que tu seras en vacances, j'imagine que tu auras plus de temps, je te propose donc de faire 3 choses: lire un peu d'espagnol (si tu aimes quelque chose en particulier, cherche des sites dessus sinon tu as les livres pour enfant), écouter des chansons en espagnol (au début, écoute avec le texte puis chante avec le texte et essaye de chanter sans le texte) et essaye d'apprendre du vocabulaire (il y a les applications sur téléphone ou bien des livres avec des fiches toutes faites ) A ce moment là, profites en pour acheter un bescherelle (comme ça si tu vois une structure inconnu ou tu veux revoir une structure vu avec assimil, c'est possible) et un dictionnaire

-Et une fois à la rentrée, révise un peu avec un cahier d'exercice ou sur le site espagnol facile pendant 1 mois environ Et là tu peux commencer à faire tes dossiers, à savoir que ce sont les mêmes notions qu'en LV1 ou LV2 et que le niveau demandé est A2

Reste à savoir si tu crois que ça en vaut la peine pour un aussi faire coef (coef 2 si c'est ta première option et coef 1 si c'est ta seconde option) Mon programme peut apparaitre assez lourd mais selon moi, il faut s'y prendre dès maintenant car trouver des documents pour les dossiers n'est pas forcément le plus évident tu peux cependant me contacter en mp pour en avoir, c'est d'un niveau plus élevé mais ça peut te donner des idées et tu peux peut etre en reprendre certains A noter que tu peux aussi trouver un correspondant et que si assimil est un peu trop chère, je peux te conseiller des concurrents moins chères

Super !! 
Merci pour tes conseils, je n'hésiterai pas à te demander des conseils pour les doc 

6

de rien désolé pour la longue réponse Envoie moi un mp si tu veux mon Facebook afin de parler un peu espagnol je pourrais te donner quelques conseils si t'as besoin