11

Conservation des notes au bac en cas de redoublement

Bonjour, je passe mon bac de français d'ici peu de temps et j'aimerai savoir si en cas de redoublement, mes notes au bac seront conservées pour l'année suivante si on suppose que mes notes au bac l'an prochain seront inférieures à celles obtenues cette année ?
Merci.

12

Salut Olympe-0,

non tes notes aux épreuves anticipées ne seront pas conservées, même si tu obtiens des résultats inférieurs l'année prochaine.

13

D'accord, merci de m'avoir répondue aussi rapidemment !

Si, si toutes tes notes (donc celles de français orale et écrit, TPE et enseignement scientifique si tu es en ES) sont supérieurs a 16 (ou 17 j'ai un doute) tu pourra les conserver (:

Ceci dit le cas ne doit pas être si fréquent, car ceux qui ont plus de 17 redoublent rarement 

16

Bonjour,

Je redouble ma première littéraire à la rentrée qui arrive bientôt.
Ayant eus la moyenne à tous les examens, je voudrais savoir : pour mon passage en terminale L en 2013, est-ce qu'ils garderont les notes du bac de 2012 ou de 2013 ?

17

Malheureusement pour toi, quand tu redoubles, tes notes des examens sont remis à 0. Donc c'est les notes du bac de français de 2013 qui vont compter.

18

À l'exception de certains candidats en situation de handicap, la réglementation du baccalauréat fait obligation aux élèves redoublant la classe de première de passer à nouveau les épreuves anticipées. Les notes obtenues l'année précédente ne peuvent pas être conservées.

(http://eduscol.education.fr/pid26210/qu … ureat.html)

19

Merci beaucoup.

20

@Anne345

Il s'agit de quels candidats en situation de handicap ? C'est quoi les conditions ?