Apprendre le grec ancien puis le grec moderne en première

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je suis actuellement en seconde générale. Je voudrais aller l’an prochain en première L et j’ai vu sur internet qu’il y’a une option pour apprendre le grec ancien et qu’il y’ aussi le grec moderne (mais à l’université) je me demande si c’est bénéfique d’apprendre en premier le grec ancien en première et terminale L pour ensuite enchaîner sur le grec moderne (si je vais dans une université qui le propose, car je souhaite faire du droit donc je ne sais pas si il y’en a dans les facs de droit). Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne s’il vous plait, merci d’avance à ceux qui me répondront. Cordialement.

Apprendre le grec ancien puis le grec moderne en première

Si vous voulez faire du droit, votre université ne vous proposera certainement pas un enseignement de grec moderne. Il faudra l'apprendre par vous-même. C'est une langue à laquelle il est assez facile de s'initier.
D'autre part, la connaissance du grec ancien n'est pas nécessaire pour apprendre le grec moderne (je parle évidemment de la langue démotique, presque universellement pratiquée de nos jours).