1 (Modifié par Lolosi 24/02/2017 à 16:29)

Intégrer une hypokhâgne au lycée Henri-IV

Bonjour à tous!

Ayant toujours adoré les matières littéraires, j'envisage depuis la première de faire une prepa littéraire après le bac. Je suis actuellement en Terminale S dans un bon Lycée. J'ai toujours eu de très bonnes notes, dans les matières littéraires notamment, jusqu'à cette année. En effet, là où mes notes dans les matières littéraires sont restées inchangées, mes notes en physique et en maths ont considérablement chutées et ont donc fait baisser ma moyenne car ce sont les plus gros coefficients du bac S.
Je suis passée de 16 en première à 12 au premier trimestre de Terminale. 
A l'aube de la saisie des voeux dans APB, je suis donc un peu sceptique quant à mes chances d'intégrer une grande prepa parisienne ! J'ai eu de très bonnes notes au bac de français mais je me demande si cela suffit, ou bien si un Lycée comme HIV regarde les notes des élèves dans toutes les matières (y compris scientifiques) bien que celles-ci ne soient pas enseignées dans la prepa demandée. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet svp?? Les modalités de recrutement à HIV se limitent-elles aux notes? Peut-on espérer intégrer cette prepa avec 12 en TS, et de bonnes notes dans les matières littéraires...?

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce sujet...

2

Oui, c'est tout à fait possible, les professeurs ne se basent pas sur la moyenne générale mais regardent les notes dans les matières littéraires.L'important est qu'il n'y ait pas de problèmes de discipline ou de sérieux dans les matières scientifiques.

3 (Modifié par Lolosi 01/03/2017 à 16:56)

D'accord, merci de cette réponse; je suis un peu rassurée.
Les profs de mon Lycée me découragent car ils sont persuadés que pour rentrer à Henri IV il est nécessaire d'avoir 17 de moyenne générale!  Mais bon, qui ne tente rien n'a rien!

4

Ne les écoute pas: car que veut dire 17/20?