1

Hypokhâgne après un bac S

Bonjour à tous,

Je commence à rentrer mes différents vœux sur APB et j'hésite beaucoup quant au choix de ma prépa. Je suis élève en Terminale S, spécialité physique-chimie, je suis première de ma classe depuis le début de ma scolarité, je culmine depuis la première à 17,5 de moyenne , et ai obtenu 19/20 à mes deux épreuves anticipées de français l'an dernier (avec environ 18 de moyenne toute l'année dans la matière). J'ai environ 18 en histoire-géo, 19 en anglais, 16,5 en allemand LV2 et 17 en philosophie, mais je me demande si le fait que je sois issue d'une filière scientifique ne va pas empêcher mon admission en hypokhâgne/khâgne (je vise les grands lycées parisiens car j'aimerais être admise à l'ENS d'Ulm après les deux ans de prépa). Qu'en pensez-vous ? Ne suis-je pas désavantagée par rapport à des élèves de TL ?

Je tiens à préciser que même si je suis allée en S, j'ai continué à "nourrir" ma culture littéraire en lisant beaucoup de romans classiques, de pièces de théâtre, de recueils de poèmes etc.

2

Non, ça n'empêchera pas ton admission, c'est très fréquent. J'avais le même parcours que toi, j'avais un peu peur à la rentrée et finalement il n'y a eu aucune différence. Au bout de deux semaines on arrête de se demander entre nous quel bac on a fait, c'est déjà oublié

Aucune importance ! 

4 (Modifié par Jehan 18/02/2017 à 19:20)

Aucun souci, j'avais fait un bac S spé maths !