1

Double licence LLCER anglais / lettres modernes

Tout d'abord bonjour à tous, je me questionne actuellement sur mon orientation et j'aimerai quelques réponses si possible.

~ Je suis actuellement en Terminale L avec une moyenne générale de 15. J'aimerai plus tard être professeure de français  en France et peut être tenté l'expatriation si possible. Mais je voudrais savoir s'il est possible d'être professeure de français ainsi que d'anglais, car c'est ce que j'aimerai faire. Et pour cela j'ai besoin, d'après mes recherches d'une double licence LLCER anglais et lettres modernes.

~ En clair, mes questions sont:
• Puis-je être professeure de français et d'anglais?
• Comment cela se passe lors du MEEF après la double licence?

~ Voilà, merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

2 (Modifié par webmestre 22/02/2017 à 18:59)

Double licence LLCER anglais / lettres modernes

bonjour

Il est toujours très tentant de vouloir enseigner les deux langues que l'on aime. Mais voilà, si vous souhaitez enseigner l'anglais à l'étranger c'est très compliqué car les écoles recrutent des professeurs de langue maternelle anglaise.
Mais vous pouvez enseigner le français à l'étranger et aussi dans les pays anglophones (renseignez -vous bien sur les pays qui recrutent car l'espagnol fait "concurrence" au français)

Rapprochez vous des ambassades et consulats qui recrutent (je viens d'apprendre qu'au Québec il faut deux ans pour finaliser une formation de prof de français, ce qui ne m'étonne guère car les méthodes d'enseignement diffèrent)

En France il existe un Capes qui est uniquement valable en sections professionnelles et pour lequel vous passez des épreuves anglais/ français ou français / histoire géo . Le niveau attendu est moyen dans la pratique mais assez élevé lors du concours et les élèves peu réceptifs . Et puis comme en ce moment les profs d'anglais sont très recherchés, on finit toujours par enseigner l'anglais qui sera aussi la matière qui sera inspectée.

Pourquoi ne pas tenter le Québec ? Il y a un "besoin" de bras important là bas

chercher "enseigner au Canada " dans le site car des données intéressantes s'y trouvent.

enseigner le français au Canada en passant par une licence et un master d'anglais Voici le titre (et le début du fil) :

https://www.etudes-litteraires.com/foru … glais.html