Passer les épreuves anticipées du bac L

Bonjour à toutes et tous,

Je vais sur mes 24 ans cette année et j'aspire à passer le BAC L l'année prochaine. (2018)

En effet, je suis ouvrier et comment dire mon métier ne me passionne pas vraiment, j'aimerai plus tard continuer sur une école de journalisme ou droit (Sciences Politiques) tant que je suis jeune et la possibilité de pouvoir le faire. Peut-être que j'échouerai mais le fait d'avoir travaillé un peu m'a en quelque sorte vacciné ...

En septembre dernier, je me suis donc inscris pour Épreuves Anticipées du BAC L pour la session 2017 puis dans la foulée j'avais commandé des cours à la carte (Français & Sciences) mais j'ai vite laisser tomber ... Je voulais tout de même savoir si il y a une chance (même infime) de tenter les épreuves pour ensuite intégrer un Micro-Lycée en classe de Terminale ?

Je vous remercie.

Bonne fin de week-end

Bonjour

Il est très difficile de trouver une motivation quand on travaille et que l'on a décroché du système scolaire.
Si vous vous êtes inscrit en candidat libre au bac de français, tentez votre chance .

le fait de savoir que vous allez aux épreuves vous permettra peut-être de vous motiver .

alors bon courage

3

Bonjour Wolfynou,

Il y a également cette possibilité, peut-être la connais-tu déjà :
http://www.daeu.fr/

4 (Modifié par Jehan 13/02/2017 à 18:19)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@fidji45: Je ne vous le fais pas dire

Je suis complètement décalé avec ces horaires à vrai dire ... J'aurais aimé avoir des conseils pour être plus efficace, apprendre plus facilement etc

@Katioucha: Oui le DAEU je connais, j'avais déjà demandé mais ils ne peuvent pas m'accepter vu que j'ai déjà un BAC Pro, ça peut paraître "idiot" de repasser un autre BAC mais j'ai plus l'impression que le BAC Pro représente limite un handicap quelquefois (Attention je ne dis pas qu'il ne me sert pas car sans ça je ne peux pas prétendre à un BTS/DUT ou Concours par exemple ...)

Merci encore, bonne soirée.