1 (Modifié par Lunny 03/02/2017 à 19:50)

Est-il possible de faire deux masters (création littéraire puis un master MEEF) ?

Bonjour à tous ! (j'espère qu'il n'y a pas une présentation à faire quelque part, sinon, pardon)

Je vais essayer de faire simple et clair.

Je suis actuellement en Terminale S SVT et je souffre. Les maths et la physique-chimie ne sont définitivement pas mon domaine et je regrette chaque jour qui passe de ne pas avoir suivi mes pulsions premières qui me conduisaient droit en L.
Donc, pour après le bac à la fin de l'année, je vais demander une Hypokhâgne (en espérant l'avoir), mais aussi une L1 de Lettres (L3 en Lettres Modernes), au cas où, et une L1 Lettres-Histoire (que je n'aurais pas car trop sélective).

Une fois l'HK-K terminée, je souhaiterais continuer sur une L3 Lettres Modernes. Et c'est là que les choses se corsent. Je veux devenir prof de français niveau collège ou, mieux, post-bac, ce qui signifie CAPES + Agrégation après un MEEF.

Seulement voilà, j'aimerais aussi faire un autre Master : le Master Création Littéraire de Paris 8, qui propose aux étudiants une formation axée sur la création littéraire, autrement dit l'écriture dans le but de mener à bien un projet déterminé (or, j'ai justement un à plusieurs projets pour lesquels ce genre de choses seraient bénéfiques). Ce master m'attire vraiment parce que je lis depuis toujours et je suis vraiment fascinée par les écrivains et le travail qu'ils accomplissent.

Un lien expliquant un peu la formation → http://www.master-creation-litteraire.univ-paris8.fr/

D'où ma question : est-il possible de faire deux Masters, un Création littéraire puis un MEEF, et d'ensuite me lancer dans le métier de prof ?

Autre question : je ne connais pas très bien mes règles de grammaire (je sais m'en servir, mais je n'en suis pas consciente). Est-ce que cela pourrait poser problème dans un avenir proche ?

Voili, voilou ! En espérant que quelqu'un passera par là !