1

Changer d'établissement pour sa khâgne

Bonjour je suis en hypokhagne dans une prépa  de province et voudrais basculer pour ma khâgne dans la CPGE du lycée Faidherbe. Cela est-il possible ? est ce que quelqu'un la déjà fait ?
De plus, quels serait pour vous les véritables + de Faidherbe ?

merci

2

Tu peux si tu as des raisons pour le faire. ex: des options non-représentées dans ton lycée, vouloir faire classique alors qu'il n'y a que moderne dans ton lycée et vice versa, etc. etc.
S'il ne s'agit que d'une volonté d'aller à Faidherbe parce qu'il y a des meilleurs résultats ou que tu aimes juste Lille, je crois que tu ne pourras pas espérer être acceptée.
Je ne peux pas te répondre concernant les plus de ce lycée, je ne le connais pas.
Voilà!

Il est possible de changer d'établissement entre l'hypokhâgne et la khâgne quelle qu'en soit la raison.
Des raisons, on peut toujours en trouver. Il faut bien sûr justifier de bons résultats. Et il faut aussi que le lycée demandé dispose de places.

4

chloé24 a écrit :

Bonjour je suis en hypokhagne dans une prépa  de province et voudrais basculer pour ma khâgne dans la CPGE du lycée Faidherbe. Cela est-il possible ?

Oui, bien sûr que c'est possible. Mais c'est une démarche individuelle à faire par toi-même. Il faut rassembler ton dossier et contacter toi-même le lycée que tu vises, puis, si tu obtiens un avis favorable, il faudra informer l'administration de ton lycée actuel (ils risquent de ne pas être très heureux, surtout si tu fais partie de leurs meilleurs élèves, mais ils ne peuvent pas s'y opposer).