1

Sélection en master MEEF

Bonjour,

J'entame actuellement mon second semestre de L3 LLCE Anglais. J'ai quelques années de retard ayant d'abord entrepris une prépa aux concours d'orthophonie, et ayant du redoubler ma L2, mais je souhaite, et ce depuis mon entrée à la fac, devenir professeur d'anglais.

Le temps dès pré-inscriptions arrive très vite, et je me retrouve dans le doute: en effet, apres ma L1, mes résultats se sont dégradés (comme le prouve mon redoublement en L2), car j'ai eu très peu de temps à consacrer à mes cours, a cause de mes nombreuses heures de travail à côté.

Ceci a changé récemment, mais je me demande si cela peut mettre en péril mon acceptation dans une ESPE... Mes moyennes des années précédentes étant rarement hautes, et majoritairement validées aux rattrapages...

Je me demande donc quels sont les critères de sélection...
Faut-il que je prévoies de m'inscrire dans un autre master, au cas où? Ai-je mes chances?

Et enfin, quelles autres voies me permettraient éventuellement d'atteindre ce but...

Merci beaucoup de votre aide,
Pauline

Sélection en master MEEF

Pauline tu peux peut-être partir un an avec Erasmus. Voici un lien ,mais il y en a d'autres:

http://www.letudiant.fr/etudes/internat … 12002.html

Bon courage!

Sélection en master MEEF

Tu peux t'inscrire en master et préparer le CAPES toi-même.

4

Sélection en master MEEF

Merci de vos réponses. Malheureusement je ne peux pas partir un an en Erasmus, meme si j'aurais aimé pouvoir!

Je pense effectivement m'inscrire dans un autre master si je ne réussis pas à obtenir un master MEEF...

Mais pensez-vous que ces masters sont vraiment très sélectifs en région parisienne?

Sélection en master MEEF

J'ignore la sélectivité de ces masters. Sans doute moindre que celle du CAPES : nombre de reçus sur nombre de présents 39,95% en 2016, en 2015. Pourtant tous les postes ne sont pas pourvus ce qui montre un niveau faible des candidats. Mais comme tu es toi-même très pessimiste, il serait imprudent de te donner un avis.