1 (Modifié par Lylythe 11/01/2017 à 22:54)

Double licence LLCER anglais et lettres modernes après un bac OIB

Bonjour bonsoir,

Je suis en terminale S, mais je suis une littéraire du fond de l'âme. Je fais un bac OIB (Option Internationale Baccalauréat) avec une forte option en littérature britannique (6h) et histoire géographie britannique.
Je souhaite entrer en double licence LLCER Anglais et Lettres modernes à la Sorbonne.
Après avoir étudié le programme, il me semble que la formation que j'ai suivie et très bien adaptée à ce cursus
Pour plus d'informations, j'ai eu 17 à l'écrit de bac français et 19 à l'oral, ainsi que les félicitations du conseil de classe au premier trimestre de terminale.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce projet après un bac OIB et si cela avait fonctionné, ou si quelqu'un était dans cette fameuse double licence...

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne connais pas cette formation spécifiquement, mais à coup sûr, un bac S n'est pas un obstacle pour des études littéraires, surtout avec une OIB.

3 (Modifié par mattlev 12/01/2017 à 18:38)

Salut,

Je suis d'accord avec Artz. Fonce ! Au vu de la lourdeur de l'année de TS en OIB (d'expérience) et de l'exigence globale de l'internationale, tu t'en sortiras sans problème en double licence si tu restes sérieuse.