1

Devenir professeur de français ou professeur des écoles ?

Bonjour,

Je suis (comme beaucoup) en état de doute en ce moment: devenir professeur de français ou institutrice?
Il faut savoir que je me pose la question depuis un moment, déjà je préfère les élèves de collège (pour la tranche d'âge) et je pensais ne vouloir faire qu'une matière. Je suis récemment en observation dans un collège et cela me chamboule un peu, je m'étonne à préférer tourner dans plusieurs matières et m'"ennuyer" quand je reste en français uniquement. De plus je trouve les 6e et 5e plus intéressants que les plus âgés.
Alors, je suis en licence de lettres, avec un parcours spécialisé pour passer le capes (avec grammaire, œuvres, ancien français, latin). Je n'ai pas envie de passer en parcours PE spécialement, pour conserver une culture littéraire forte jusqu'à la fin de la licence et surtout parce que je me suis déjà donnée grand mal pour le latin et l'ancien français notamment.
Je me dis que je peux choisir en master, mais en me spécialisant plus vers le CAPES, ne serait-ce pas un désavantage pour le CRPE?
De plus, je n'ai pas fais de maths depuis un moment, les reprendre ne m'effraie pas.
Concernant le français, pensez vous que mes compétences de licence de lettres malgré qu'elles soient tournées vers le CAPES peuvent m'aider?

J'espère avoir été claire, je vous remercie pour la lecture!

Devenir professeur de français ou professeur des écoles ?

Bonjour,

Je te mets un lien qui te conduira sur les débats avec ce "thème" sur le forum (pense à regarder "hors cadre" en bas à gauche pour d'autres débats:

https://www.etudes-litteraires.com/foru … coles.html