Étudiante étrangère voulant entrer dans la formation littérature classique

bonjour tout le monde
je voudrais savoir si j'ai de la chance, en étant turc de souche, de m'inscrire à Lille 3 (parcours lettres classiques). J'ai passé le Delf B2 et cette année, je vais approfondir mes connaissances en français pour obtenir le Dalf C1.
pensez-vous, que le Dalf c1 est suffisant pour ce parcours (pour qu'ils admettent un étudiant étranger)?
merci

2 (Modifié par mattlev 02/01/2017 à 02:25)

Étudiante étrangère voulant entrer dans la formation littérature classique

Bonsoir,

Je ne peux que t'encourager à valider le niveau C1 avant de commencer ton cursus: le niveau C1 me paraît suffisant pour entreprendre des études de lettres en France. Tu pourras ensuite parfaire ta connaissance du français sur place; les lettres classiques permettent autant d'apprendre et de comprendre le grec et le latin que le français. Je ne connais pas la procédure d'admission:  renseigne toi ici pour en savoir plus. Tu ne fais pas de fautes dans ton post, et ton français est correct: c'est bon signe !

Tu devrais peut être écrire aux responsables de la licence (?) de Lille 3 pour te présenter et leur poser la même question; les professeurs sont bien souvent disponibles pour leurs futurs élèves et te répondront mieux que nous. 

Je te conseille d'éviter de parler de "turc[turque?] de souche". Cette expression est connotée politiquement et idéologiquement (employée par des militants des droites extrêmes qui revendiquent la "pureté" de leur origine. Voir ici); ceci ta façon de l'employer fait un joli pied de nez à tous ces gens-là. Tu peux te dire "d'origine turque", ou simplement "turque".

Bon courage pour la suite !