Apprendre une LV3 seule / continuer le latin au lycée

Bonjour ! je me permets de poster ici, même si je parle de latin (donc une langue ancienne), donc si je me suis trompé, n'hésitez pas à déplacer mon sujet dans un lieu plus adapté.
Je suis actuellement en classe de troisième et j'adore les langues. J'envisage d'aller dans un bon lycée assez exigeant et c'est là que viennent les questions et les "soucis".  Je voudrais y faire un BAC littéraire pour faire des études de langues à l'étranger.

Tout d'abord, je prévoyais de prendre italien en LV3, cependant j'ai rechangé ma stratégie comme telle: changer ma LV2 actuelle (espagnol) pour prendre italien. Pour diverses raisons (pour mon avenir aussi) je préférerai prendre italien en LV2. Il n'y aura aucun problème pour me rattraper puisque j'apprends cette langue depuis quelques temps et que j'ai, sans me vanter, des  facilités. Pensez-vous que cela soit possible et sensé ?

Ensuite, j'envisage d'aller en section européenne anglais, motivé par une amie (en seconde) qui fait ça mais aussi parce que cela m'intéresse beaucoup.
Le réel problème se pose sur ça: les deux options facultatives que je passerai au bac. Dans mon lycée, j'ai la possibilité de faire latin, que je fais déjà depuis la cinquième et dans lequel j'ai de bons résultats (18 de moyenne). Mais je voudrais aussi faire une LV3. Or le lycée n'en propose aucune (sauf l'italien) et je préférerais faire du néerlandais, une langue que j'apprends depuis un moment et que j'adore.
Me conseilleriez-vous de faire uniquement latin et section euro anglais ? je pense que cela pourrait me convenir, mais je voudrais tout de même l'avis d'autres personnes.
En admettant que je fasse ça, j'apprendrai en parallèle le néerlandais que je pourrai passer en seconde option facultative au bac, avec le latin.

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

2 (Modifié par Jehan 31/12/2016 à 20:16)

Apprendre une LV3 seule / continuer le latin au lycée

L'épreuve spécifique d'anglais européen peut aussi être une épreuve facultative au bac. Tu ne pourrais pas prendre alors une LV3. Attention, les notes baissent souvent au lycée. Est-ce utile de surcharger ton emploi du temps ? As-tu des personnes avec lesquelles parler italien et néerlandais ?
Fais les bons choix.