Hypokhâgne A/L : langues anciennes en débutant ou en confirmé ?

Bonsoir tout le monde !

Comme vous l'avez vu dans le titre du sujet, j'ai une petite question sur les langues anciennes en hypokhâgne. Je n'ai pas trouvé de sujets qui répondait précisément à ma question sur le forum, c'est pourquoi je me permets d'en commencer un nouveau ^^

Je suis actuellement en terminale L et je voudrais intégrer une hypokhâgne l'année prochaine. Je fais du grec ancien (depuis la troisième). En toute logique, je serais censée prendre le grec en confirmé en hypokhâgne, mais je me demande sincèrement si c'est une sage décision. Ce qu'on fait au lycée pour préparer le bac est très simple et j'ai un peu peur d'être larguée !

Je n'ai pas encore demandé son avis à ma prof de grec (je compte le faire), mais c'est vrai que j'aimerais aussi avoir des réponses venant de personnes qui ont pu être confronté à ça !

Auriez-vous des conseils à me donner là-dessus ? Et si vous êtes passés par là, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire 

N'hésite pas et va en grec confirmé! Je n'ai pas l'expérience du grec mais celle du latin, et dans cette matière les élèves confirmés ont tous (à 2-3 exceptions pr-ès) un "niveau bac-lycée" très accessible. Il ne faut pas te faire des montagnes, au début tout le monde est comme toi, personne n'arrive déjà très bon! Au début de l'année les professeurs font cours à des élèves de Terminales, et ils le savent! Vous êtes tous dans le même cas!
Confiance. 

Merci beaucoup pour ta réponse !

Si effectivement les profs sont conscients du fait que ce qu'on a fait jusque là au lycée était simple, alors ça doit passer ^^ Et c'est rassurant aussi parce que mine de rien, recommencer le latin ou le grec alors qu'on en a déjà fait un bon paquet d'années, ça doit être légèrement frustrant ! Bref, merci encore 

Confirmé, sans hésitation. Les autres élèves sortent de terminale comme toi, ne t'inquiète pas ! Les débutants sont de vrais débutants.

Ouais donc faut se revoir toutes les bases de grammaire en débutant T-T merciiii !

Ben au moins...
En quatre ans, tu n'as quand même pas fait seulement...rien.

Haha certes, j'ai quand même fait quelques petites choses utiles xD

Heureuse pour toi et...tes professeurs.