1 (Modifié par Jehan 28/12/2016 à 13:55)

Parler à Louis XIV des avantages de la comédie

Bonjour, j'étais en train de rédiger mon sujet et là je n'ai plus d'inspiration ,j'ai cherché sur internet mais à part le rire et corriger les mœurs je ne vois pas trop les autres avantages de la comédie....
Merci de votre réponse au plus vite....

Bonjour

As-tu lu ce qui concerne la Comédie sur ce site ? (dans Les Genres Théâtraux) et aussi ce qui se trouve dans les sujets classés?

Il y a aussi un article intéressant sur le site cosmovisions (je ne te mets pas le lien , à la fin de l'article il est indiqué "reproduction interdite " . Je ne sais pas exactement si cela s'applique si on met l'article en lien sur ce site ....dans le doute , je préfère te laisser aller voir ce lien par toi même.)

3 (Modifié par Cloclods 28/12/2016 à 15:46)

Oui j'y suis allée mais merci quand même
En fait je dois m'appuyer sur une synthèse qui dit :
1:1er but plaire,faire rire notamment en utilisant les différents types de comiques:de répétitions ,de parole,de situation,de geste,de caractère:exemples précis à donner à partir de textes.
2:la satire est plus efficace qu'une morale sérieuse
3:la comédie à une dimension didactique et morale:
*par le rire,le ridicule des situations et des personnages,on va chercher à s'en éloigner.
*en mettant en scène des défauts,des vices et on espère les corriger.
4:Préface de Tartuffe:dimension socio-politique
Et je dois argumenter par hyperboles et autres.... voilà

4 (Modifié par fidji45 28/12/2016 à 15:55)

c'est plus clair

Donc tu as un plan très clair à suivre ;

Que te manque -t-il?

Pourquoi dire tout ça à Louis XIV ? Il raffolait du théâtre, un goût que lui avait transmis sa mère.
Il faut donc user de prétérition : votre Majesté n'ignore pas... il est bien inutile de rappeler à V.M. que... et ainsi de suite.

6

Ce qui me pose problème est parfois la formulation et avec ca je dois faire au moins 500mots et aussi faire son éloge mais il avait pas vraiment de qualités,plus de défauts.... mais merci Délia je prendrai en compte ton commentaire pour la prétérition ...

bonjour

Il faut que tu te détaches de ton sujet . Prends le pour ce qu'il est :un exercice de style .