En quoi la pièce Le Cid est-elle une tragédie ?

Bonjour pour la rentré j'ai un devoir maison sur le cid pouvez vous m'aider a répondre a c'est questions svp

1 en quoi la pièce  le cid est une tragédie?

2 en quoi elle est ou non classique ?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

https://www.etudes-litteraires.com/bac- … heatre.php

Svp vous pourriez m'aider a répondre a la première question et me donner des indices pour la deuxième ? Svp

Faut-il aussi faire un emballage cadeau ?

Stefmel

Si on fait ce travail à ta place , tu ne vas RIEN en retenir . Il faut que tu fasses l'effort de lire attentivement le lien de Floréale puis que tu fasses des rapprochements avec l'œuvre (que tu as bien lue?).

Quand tu auras trouvé des pistes et si tu es bloqué sur tel ou tel point de compréhension ou de rédaction , nous t'aiderons. Ce site est un site d'aide: il n'est du tout prévu de "faire" à la place des élèves.

Faut-il aussi faire un emballage cadeau ?

7 (Modifié par stephmel 02/01/2017 à 17:21)

Bonjour j'ai un devoir pour demain en français c'est sur le cid pouvez vous m'aidez et me corriger car j'ai déjà commencer

Le cid
En quoi la pièce le cid est une tragédie
En quoi est elle ou pas classique

Le cid est une une tragédie car elle regroupe toutes ses caractéristiques : les personnages sont nobles l'action se passe dans un palais et a l'époque de l'Antiquité ,les héros ne peuvent évité un dénouement malheureusement.

Ce n'est pas une tragédie classique car elle ne respecte pas les règles des 3 unités.

8

Dilemme : le devoir/l'amour

C'est une tragi-comédie.

9

Dites moi si c'est bon
J'ai écrit :

Le cid est une tragédie car elle regroupe toutes ses caractéristiques : les personnags sont nobles l'action se passe dans un palais et a l'époque de l'Antiquité ,les héros ne peuvent évité un dénouement malheureux

Ce n'est pas une tragédie classique car elle ne respect pas les règles des trois unités

10

J'ai  lu mais c'est incomplet d'où ma réponse.