1 (Modifié par Lonou 20/12/2016 à 13:42)

Rédiger une lettre en prose, en insistant sur les arguments d'Agnès qui cherche à convaincre Arnolphe...

Bonjour,
J'ai un devoir de français à faire pour la rentrée mais je n'y arrive pas, je n'ai pas d'inspiration, j'ai besoin d'aide svp...
voici le sujet:
Dans la scène 2 de l'acte III de l'école des femmes, la scène des maximes du mariage, Molière fait tenir à son personnage Arnolphe des propos méprisants sur la place de la femme dans le couple.
Devenue l'heureuse épouse d'Horace, Agnès écrit quelques mois plus tard une lettre à Arnolphe, et lui explique les vertus du respect et de l'amour entre époux.
En une trentaine de lignes maximum, vous rédigerez cette lettre en prose, en insistant sur les arguments d'Agnès qui cherche à convaincre Arnolphe des bienfaits du mariage.
Le vocabulaire que vous utiliserez pour parler du mariage et de la relation entre les époux sera mélioratif. Vous respecterez le genre de la lettre...
Voici les critères d'évaluation :
- les idées d'Agnès sont claires et précises
- les idées sont accompagnées d'exemples de la vie quotidienne d'Agnès avec Horace
- la lettre est organisée à l'aide de connecteurs logiques
Merci d'avance 

2

Rédiger une lettre en prose, en insistant sur les arguments d'Agnès qui cherche à convaincre Arnolphe...

https://www.etudes-litteraires.com/foru … olphe.html

Oui j'avais déjà vu mais ce n'est pas exactement ce qui est demandé dans mon devoir... svp j'ai vraiment besoin d'aide il me faut une lettre qui réponde exactement aux critères de la prof

4

Pourtant la réponse 4 fournit des idées et pourrait être adaptée en prose  aux critères imposés.

Sans doute mais il me faut quelque chose qui doit dans tous les cas plus long, histoire de faire au moins 20 lignes svp je n'arrive pas à faire ce devoir donc si vous pouviez m'aider encore svp ce serait super

6

On a bien compris mais c'est à toi de commencer, non ?

Il me faut une lettre... Il me faut quelque chose qui soit dans tous les cas plus long...

Sur ce site, il ne s'agit pas de fournir sur commande du travail déjà tout fait.
Floreale t'a proposé des pistes.
Essaie au moins de proposer un début de travail personnel, nous t'aiderons à l'améliorer ensuite.

Réfléchis d'abord à plusieurs arguments pour défendre les bienfaits d'un mariage basé sur l'amour et le respects réciproques (par opposition bien sûr au mariage forcé qu'Arnolphe voulait imposer à Agnès)