Passer en L quand on veut faire de la politique ? Quels lycées parisiens pour la L ?

Bonjour tout le monde,

Je suis en seconde au lycée st Jean de Passy (Paris) et j'envisage une série L pour l'année prochaine. Seulement mon lycée ne propose que des séries S et ES, ce qui veut dire que je devrais aller voir ailleurs...
Je suis très attiré pat cette série et mes résultats suivent à peu près (je me débrouille pas mal dans les matières littéraires mais galère dans les matières scientifiques) et tous mes profs s'accordent à dire que je suis (très) sérieux et (très) motivé. Cependant, quand j'ai commencé à en parler autour de moi, on m'a dit "et après ton bac, tu veux faire quoi ? La L a pas beaucoup de débouchés." C'est un peu cliché c'est vrai. Personnellement, je suis très attiré par la politique, le journalisme et un peu l'enseignement (Science po me fait pas mal rêvé !)
Je voulais donc savoir si ces ambitions étaient cohérentes avec mon souhait de série L.
Aussi, j'aimerais bien intégrer un lycée plutôt prestigieux l'année prochaine, style Stanislas (légèrement meilleur que mon lycée actuel) ou Louis le Grand et Henri IV, même si je sais que là, c'est un peu moins réaliste...
Que me conseillez-vous ? Si certains sont proches de ces lycées, j'attends leurs réponses !!
Merci d'avance !

Passer en L quand on veut faire de la politique ? Quels lycées parisiens pour la L ?

Pour ma part, je suis convaincue que la série L n'est pas sans débouchés et que mieux vaut un bon bac L qu'un mauvais bac S !

Il faut essayer de dépasser ces idées reçues . Le bac L ne te barre vraiment que la voie scientifique ;  si tu n'envisages ni médecine ni une école d'ingénieur ni une fac de sciences, tout le reste t'est accessible, en particulier les voies que tu cites ( journalisme, sciences-po, enseignement etc ... ). Pour te donner mon exemple, j'ai fait 2 ans de prépa littéraire et j'ai intégré une grande école de commerce .