1

Peut-on développer une intrigue de roman sans mettre au premier plan la puissance de l'amour ?

Bonjour, c'est ma première Dissertation et j'ai cette question: est-il envisageable de développer une intrigue de roman sans mettre au premier plan la puissance de l'amour? Je vais adopter un plan thématique et j'ai envie de répondre OUI-->MAIS, ai-je raison?

2

Peut-on développer une intrigue de roman sans mettre au premier plan la puissance de l'amour ?

Ce sujet est voisin :
https://www.etudes-litteraires.com/foru … ielle.html

3 (Modifié par floreale 10/12/2016 à 12:20)

Merci, du coup, j'ai bien raison, on peut faire un roman sans mettre au premier plan la puissance de l'amour .

4

Bonsoir, pouvez-vous m'expliquez pourquoi l'amour est un thème récurrent dans le roman? Il y a plein de roman ayant pour intrigue principale l'amour.

Et toi, quelles sont tes idées là-dessus ?

6 (Modifié par 14/12/2016 à 20:16)

Je pense que l'amour est un sentiment universel, c'est à dire un sentiment que tout le monde éprouve envers soi même ou envers autrui. Mais je ne trouve pas d'autre argument. et je ne sais même pas comment illustrer celui-ci.

Comment puis-je illustré l'aspect universel de l'amour, s'il vous plait? 

7

Les romans qui parlent d'amour : réciproque, contrarié, conflictuel, impossible, passionné .... sont si nombreux ...

http://www.babelio.com/liste/1125/Les-g … tterature-

8 (Modifié par Jehan 14/12/2016 à 21:51)

Merci, je cherchais un site concret (j'y ai passé la journée) mais là je pense que cela va m'aider. Encore merci