Se préparer pour le français avant la première S

Bonjour , la seconde etant finie depuis debut Juin. J'ai pensé qu'au lieu de passer mes trois mois de vacances à la plage ou en soirée et ne se reveiller qu'a des heures plus que tardives, j'essaierais de m'avancer au maximum sur le programme de francais de la Premiere Scientifique etant donnée que cette matière qui se ponctue avec le bac de francais me fait assez "peur".

Donc voila , j'ai pensé que votre aide me serait plus que benefique.

Comment faire pour avancer au maximum le programme de francais de Premiere S  ( il me reste donc un mois ) ?

Quel livre lire ? Dois-je commencer a faire des commentaires/dissertations/ecriture d'invention seul? Dois-je apprendre les cours sur les Lumires et autres ?

Merci d'avance

personnellement, je crois pas que ce soit necessaire de reviser pdt les vacances...

L'an dernier, je ne savais pas faire un commentaire et je suis rentré en première, je m'y suis mis serieusement pdt l'année de première et je m'en suis bien sorti.Voilà, je pense reellement qu'il vaut mieux profiter de ses vacances car l'année scolaire est toujours longue par la suite.

3

Bonjour Kassey,

Profite de tes vacances pour te détendre en lisant des oeuvres du programme et en t'entraînant à rédiger des fiches de lecture pour tirer profit de tes lectures.

Pour la fiche de lecture, c'est ici.

Que lire ?

Des romans du XIXe et XXe siècle : Balzac, Flaubert, Zola, Maupassant, Malraux, Proust, Mauriac...
Des pièces de théâtre : Molière, Racine, Musset, Baumarchais...
De la poèsie : Baudelaire, Hugo, Ronsard...
Candide ou l'Ingénu ou Zadig de Voltaire...
Cherche ces noms sur le site pour te faire une idée de leur intérêt pour toi.

Bonjour,