1

Que fait-on en master MEEF ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de Licence LLCE anglais, et j'aimerais avoir des informations concernant ce cursus. L'année prochaine j'aimerais faire un master d'enseignement, donc MEEF, mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements concernant ce parcours. Qu'est-ce qu'on y étudie ? Que fait-on pendant ce parcours ? Est-ce vraiment difficile ? On m'a dit que en Master 2 on fait des stages, c'est la seule chose que je sais.
On m'a aussi dit qu'il fallait obligatoirement faire un voyage linguistique, comme l'assistanat. Mais, est-ce vraiment nécessaire de faire un voyage pour vraiment réussir les années de Master, ainsi que le concours de CAPES ?

Voilà, je me pose beaucoup de questions concernant ce parcours. Ainsi, auriez-vous des informations à m'apporter concernant ce parcours ?

Bonjour

Si tu veux faire de l'enseignement le Master MEEF est tout à fait désigné . Comme tu as déjà une bonne expérience universitaire , tu devrais pouvoir avoir accès aux informations que tu cherches au sujet du Master MEEF proposé par ton université : une site dédié pour répondre à toutes tes questions sur les contenus ; tu peux après ,s'il te reste des questions aller voir la personne en charge de ce Master dans ta fac.

Ce Master n'est qu'un premier pas vers un concours exigeant : le CAPES (il te faudra un très bon niveau dans ta langue d'étude, à l'oral comme à l'écrit , et te former à la traduction , thème et version , à la linguistique..)

Vraiment je te conseille de consulter le site de ta fac . Pour ce qui est du niveau de langue , si tu n'es pas sûre de toi, je te conseille de prendre une année pour partir à l'étranger qui te permettra d'être familière avec non seulement la langue mais la culture du pays , les dernières "tendances" , les sujets d'actualité ;Et continuer à te familiariser avec des œuvres "classiques " et l'histoire du pays.