1

Dates des épreuves orales du bac L 2017

Bonsoir! Je me demandais si quelqu'un savait quand vont se dérouler les oraux, s'ils vont être avant ou après les épreuves écrites?
Est-ce que le bac va être terminé avant le 28 juin ou est-ce que c'est possible qu'il continue jusqu'en juillet?

Merci d'avance!

Pour les premières ça dépend des années et des académies, donc on ne peut pas te répondre. Il n'est pas rare que les oraux se terminent le 29, le 30 ou même le 1er ou 2 juillet. Mais dans certaines académies c'est avant l'écrit (plus rare). D'ailleurs on n'a pas encore la date d'écrit il me semble.

3

Bonjour !

Je me posais la même question, tout en sachant maintenant que l'écrit de français tombe le 15 Juin, vous pensez vraiment que les oraux iront jusque début Juillet ?

L'écrit tombe quasiment depuis des années autour du 15 juin.
Si Ammy, qui est professeur de français te dit qu'il n'est pas rare que cela se termine pour certains début juillet, c'est que cela arrive.
Tu le sauras dès que tu auras reçu ta convocation. L'organisation des épreuves orales relève des recteurs.

C'est déjà arrivé mais ça reste rare (pour juillet). Il y a tant de différences selon les académies qu'on ne peut absolument pas se prononcer. Si tu dois à tout prix le savoir avant la convocation, rapproche-toi de ton rectorat, c'est la seule solution. Ton professeur de français peut au mieux te donner les dates de l'an dernier dans ton académie, ça te donnera une idée. Chez moi c'est souvent du 23/24 jusqu'au 29/30.

Je viens de regarder un calendrier : le 01 et 02 juillet tombent le week-end. Il y a donc très peu de risques qu'on fasse revenir les élèves et les profs le lundi 03. On a déjà fini le 1er ou 02 juillet, mais ça tombait un vendredi, donc on terminait la semaine d'oraux. ça devrait se terminer au plus tard le vendredi 30 je suppose.

6

Eh bien, détrompez-vous.
Mon académie fait passer les épreuves orales du 28 Juin au 7 Juillet, donc c'est une joie pour les lycéens comme moi qui auront leur dernière épreuve deux à trois semaines après les derniers écrits...
Les deux semaines les plus longues de notre vie...

7

Tu auras le temps de réviser !