1

Questions sur le master MEEF anglais

Bonjour, 
Je suis nouvelle et qques questions auxquelles aucune administration de fac ne veut me donner de réponse
En fait je suis en L3 Langues étrangères appliquées anglais espagnol et j'aimerais faire un master MEEF anglais dans une université différente de la mienne (mais dépendant de la même académie).
Evidemment l'idéal aurait été de faire une licence d'anglais mais le programme ne m'interressait pas du tout (littérature anglaise, non merci) j'ai donc pris LEA, choix que je regrette un peu aujourd'hui.
Si qqun fait MEEF Anglais, ça serait sympa de m'éclairer   Ce master est il sélectif ? Je souhaite aller a Tours, est ce que qqun sait comment faut il faire pour s'inscrire ? Ce qu'il faut envoyer ? J'ai envoyé un mail au responsable de ce master, aucune réponse et rien que de penser à la possibilité que je puisse me retrouver sans master me fait paniquer ^^

2 (Modifié par fidji45 30/11/2016 à 17:46)

Questions sur le master MEEF anglais

Bonjour

je comprends que tu aies peur de ne pas avoir d'orientation pour l'année prochaine;

Tu dis vouloir des renseignements pour MEEF  à Tours et faire en ce moment une Licence en LEA dans une fac du même département : donc Orléans?

Ce qu'il faut savoir c'est que tu n'as fait ni linguistique anglaise , ni littérature anglaise (que tu dis ne pas aimer) Or , des passerelles existent mais me paraissent fictives : le choix MEEF mène essentiellement à l'enseignement . Tu sais sans doute qu'il te faudra ensuite passer un CAPES.

Si tu veux donc poursuivre dans cette voie , il te faudra absolument connaître et la linguistique et le la littérature et posséder un très bon niveau en anglais .
Je te conseille d'aller voir le responsable MEEF à l'université d'Orléans qui saura répondre à tes questions et qui reçoit le Lundi après -midi .Il aura certainement des suggestions autres à te faire , et saura te donner des conseils justes et ancrés dans la réalité.

C'est peut-être difficile mais ne vaut-t-il pas mieux être confronté à la réalité (quitte à refaire une année en licence MEEF pure)que se soucier sans fin de son avenir?

Tiens moi au courant !!
Et ne te dis pas que tu as perdu du temps : beaucoup de personnes se réorientent dans leurs études , dans la vie .....tout le temps!