1 (Modifié par gragra77 21/11/2016 à 18:54)

Comment les femmes inspiratrices sont-elles évoquées par Baudelaire dans ces poèmes ?

Bonjours,

Bon voilà je ne suis pas très douée en Français mais j'ai un devoirs a faire où je dois dire " Comment les femmes inspiratrices sont-elles évoquées par Baudelaire dans ces poèmes ? "

1) Comment les femmes inspiratrices sont-elles évoquées par Baudelaire dans ces poèmes :
Jeanne Duval dans "Avec ses vêtements ondoyants et nacrés..." - "Le Serpent qui danse" - "La Chevelure", Mme Sabatier dans "Le Flambeau vivant"- "Aube spirituelle" - "Harmonie du soir" - "Réversibilité", et Marie Daubrun dans "Ciel brouillé" - "L'Invitation au voyage" - "Chant d'automne" ?

Donc si quelqu'un connais certains poème ou même qui a déjà étudié, ce serait sympa de me donner quelques piste enfin juste me dire comment baudelaire évoque t-il ces femmes dans ces poèmes ...

pour "Avec ses vêtements ondoyants et nacrés..."  j'ai mis que baudelaire evoque une femme stérile
Merci d'avance

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Comment les femmes inspiratrices sont-elles évoquées par Baudelaire dans ces poèmes ?

Une femme stérile ? 
Il existe une discussion sur ce site sur les femmes chez Baudelaire, et sinon Wikipédia te renseigne aussi sur les 3 femmes qui ont inspiré Baudelaire. Il n'évoque pas de la même façon Jeanne Duval, le sensuelle et cruelle maitresse, Marie Daubrun et la respectée Mme Sabatier. Il faut distinguer les poèmes pour chacune, le ton est très différent.

3

D'accord merci ammy