1 (Modifié par Adelaide27 15/11/2016 à 16:03)

Hypokhâgne aux lycées Camille Jullian et Montaigne (Bordeaux)

Bonjour à tous !

J'ai déjà écrit un petit billet sur un post, mais je voudrai un avis plus " général".
Je voulais donc savoir quels étaient vos avis sur la prépa littéraire au lycée Camille Julien à Bordeaux et celle de Montaigne à Bordeaux également ?

Je dis vite fait mon profi ^^.
Mes moyennes en première tournaient autour de 15,5-16
Actuellement en terminal, ma moyenne est à 15 avec la meilleure moyenne en philo+littérature( Merci Œdipe).

Mes notes des épreuves anticipées :
18 à l'oral, à l'écrit et au TPE, 13 en Sciences.

Par ailleurs je voudrai savoir , compte tenu de mes résultats, dans quel lycée serai-je susceptible d'être admise ? J'ai peur que la grande "mode" de faire ses études à Bordeaux me confronte à d'excellents dossiers et donc que je passe à la trappe !

Désolée d'avance pour cet énième post d'une ado angoissée par APB et de son orientation , mais boooon je suis pas la seule je pense

Merci beaucoup !

Adélaïde

Hypokhâgne aux lycées Camille Jullian et Montaigne (Bordeaux)

Salut Adélaïde !

Je suis actuellement en HKA/L à Montaigne... Tes notes me semblent correctes pour être prise, je ne peux rien garantir mais si tu as de bons résultats et les appréciations qui vont avec, pas de souci ! Si tu peux, essaie de te rendre aux JPO, histoire de te faire une meilleure idée de l'établissement et de discuter avec des élèves et des profs histoire qu'on te dise à quel point c'est terriiiiiible la prépa... ^^

Pour Caju je ne sais pas (quoique, il paraît que l'ambiance est chouette), mais personnellement j'adore Montaigne ! Le lycée est vraiment chouette, les profs très disponibles dans l'ensemble, et l'ambiance de classe vraiment excellente (ça ça doit dépendre des années, mais là c'est vraiment génial, aucune compétition et beaucoup de solidarité). Je prêche un peu pour ma paroisse, certes, mais bon, si ça peux t'aider... Que tu ailles à Caju ou à Montaigne, Bordeaux est vraiment une belle ville (mais Montaigne est mieux situé que Caju héhéhé) !

Voilà voilà, n'hésite surtout pas si tu as des questions !