1 (Modifié par Jehan 11/11/2016 à 16:27)

Dialogue argumentatif : un poète pense que la poésie doit être engagée, l'autre défend une poésie plus intime...

Bonjour a tous,
Voici mon problème, j'ai une prof de Français pas très claire, elle nous a donnée le 4eme Devoir Maison de l'année hier, et malheureusement je ne m'en sors pas toute seule Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider?
-Sujet: imaginez un dialogue argumentatif dans lequel deux poètes défendrons leur point de vue sur la fonction de la poésie. L'un pense que la poésie doit être engagée au service d'une cause, l'autre au contraire défend une poésie plus intime ou qui n'aurait d'autre objectif que de créer du "beau". Vous illustrerez les arguments des deux poètes par des exemple précis.
- Je ne sais même pas s'il faut faire une "mini" introduction alors j'en ai fait une mais après ceci je ne sais pas part ou commencer et j'avoue que je n'ai aucun argument...
-Mon introducion:
Deux poètes Victor et Paul se rencontre dans la rue et décident d'allés boire un café, Victor est un poète engagé et pense que la poésie doit défendre une cause qu'elle sois lyrique, épique ou dramatique, au contraire Paul lui, pense qu'elle doit crée quelque chose de beau, d'intime.
voila merci d'avance et bon Week-and