Entrer en L2 de philosophie à Paris 1 après une L1 d'histoire à Paris IV

Bonjour,

Je suis actuellement en L1 d'histoire à Paris Sorbonne et je voudrais intégrer la licence de philosophie proposée par Paris 1 l'an prochain. Pour avoir contacter le secrétariat de l'UFR, ils m'ont dit que c'était tout à fait possible après évaluation de mon dossier par des enseignants en philo. J'ai eu de très bonnes notes en terminale en philo et ai obtenu une mention très bien au bac ES que j'ai passé cette année d'ailleurs. Cependant, j'aimerais savoir sur quelles critères mon dossier sera jugé, d'autant plus que j'ai eu seulement 13 sur 20 au bac de philo alors que ma moyenne annuelle était de 17 dans cette matière et que j'ai obtenu 19 sur 20 au concours écrit de philo de Sciences Po Paris ? D'autres personnes ont-elles déjà fait ce transfert ?

Enfin, je suis aussi intéressée par les double cursus de philo proposés par Paris 1 : certains sont-ils accecibles directement en L2 après validation d'une l1 d'histoire ? Voire même est-ce que certains doubles diplômes d'histoire notamment économie-histoire sont-ils accecibles directement en l2 ?

Merci d'avance... Je me sens frustrée et paumée depuis pas mal de temps et déteste pour l'instant mes études