Conseils de lecture - Science-fiction

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster, mais j'aimerais que vous m'aidiez à choisir mes prochaines lectures. Étant très friand de science fiction ( Harry Potter, Eragon et autres ). Ne sachant quoi choisir, je relis quotidiennement ces livres. Si vous pouviez me conseiller des livre plaçant l'histoire dans une époque médiéval, avec si possible créature fantastiques, et scénario qui ne vous fait pas lâcher le livre. Je suis preneur

2

Harry Potter, c'est tout ce qu'on veut, sauf de la science-fiction...
Essaye Christopher Priest Le monde inverti  ou Catherine L. Moore: Shambleau.

Mea culpa, pour cette atrocité 
Merci de ton aide, mais peut-tu m'en dire un peu plus sur ces ouvrages ?

HP c'est pas de la SF... eragon non plus... on appelle ça de l'héroic fantasy.

Alors en HF tu as dans ce que j'ai lu et qui m'a plu:

David Eddings (c'est l'auteur, je te cite pas de livre car il faut lire une série de 14 bouquins portant plusieurs titres dont la belgariade, la mallorée...). Je te les conseille en anglais, la traduction française est des plus mauvaises.
Ensuite l'Assassin Royal de Robin Hobb
Le trône de fer de Martin

Après tu as Tolkien avec le Seigneur des Inneaux, Bilbo le Hobbit, le Silmarion, Contes et légendes inachevés...

Le secret de Ji de Pierre Grimbert (le seul français à écrire de la HF, j'ai lu que le premier bouquin mais c'est bien)

Dans ceux que j'ai pas lu mais qui sont en liste d'attente:
Feist (nom d'auteur)
Moorcock (j'en ai lu quelqu'uns mais c'est pas ma priorité)
Lovecraft...

Et plein d'autres... recherche ces auteurs dans les librairies de grandes surfaces ou style la fnac...

Sinon en SF tu as Le meilleur des mondes d'Huxley qui est à lire.

Les HF de Marion Zimmer Bradley se situent à un époque qui ressemble assez à notre Moyen-Âge

Merci à tous dorénavant, j'aurais de quoi lire   
Et excusez moi pour la confusion entre Science Fiction et Héroïc Fantaisy.

7

Ares a écrit :

Mea culpa, pour cette atrocité 
Merci de ton aide, mais peut-tu m'en dire un peu plus sur ces ouvrages ?

Le monde inverti de Priest est un livre hybride, moitié SF, moitié Heroïc Fantasy, le tout saupoudré d'humour noir très réjouissant!
Quant à Shambleau, c'est de l'Heroïc fantasy pure.

Vous avez également les bouquins de Stephen King! ( qu'on peut  classeR dans la science fiction / fantasy)

Je me permets de corriger, tant pour toi que pour notre ami Ares
on peut  classé dans la science fiction

Il suffit de remplacer le verbe problèmatique où l'on entend É, source d'erreur, par le verbe dire (ou faire)
qu'on peut DIRE dans la science fiction
Là, on entend bien que le verbe EST À l'infinitif, donc classer
(les maj. c'est pour Ares  )

Merci beaucoup chère Léah pour cette correction et par la même occasion la fameuse astuce de l'utilisation d'un verbe du 3ème groupe que l'on répète aux enfants mais il s'agit plus là d'une faute d' inattention...à la base j'allais "écrire il peut être classé" en parlant de King mais me suis ravisée et n'ai pas modifié l'énoncé.