1 (Modifié par Zoladdict 13/10/2016 à 12:49)

Passer l'agrégation après un capes 3ème concours, c'est possible

Bonjour à tous, toutes,                                           Presque tout est dans le titre, mais plus précisément :                            je me demande si le titulaire d'un capes Lettres Moderne Troisième concours ( qui n'a jamais validé de Master ) remplit les conditions pour tenter l'agrégation externe et si oui, s'il peut la passer en Lettres Classiques. Je n'arrive pas à trouver de confirmation pour l'instant.            Quelqu'un aurait l'info? Merci beaucoup!                                         ÉDIT : je n'arrive pas à modifier le titre mais c'était interrogatif : c'est possible?

Les candidats ayant ou ayant eu la qualité de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A ainsi que ceux ayant ou ayant eu la qualité de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles sont réputés remplir les conditions de titre ou de diplôme pour s'inscrire aux concours externe et interne de l'agrégation.

Arrêté du 9 septembre 2013

3 (Modifié par floreale 13/10/2016 à 16:40)

Voilà qui répond à ma question. Comme d'habitude je n'ai pas cherché au bon endroit. Merci