Rédiger un dialogue entre deux personnages : l'un pense que le théâtre fait naître des émotions...

bonjour,
Je dois faire une écriture d'invention. Il faut rédiger un dialogue entre deux personnages, l'un pense que le théâtre fait naitre des émotions et l'autre pense qu'il porte à la réflexion. Il est écrit d'argumenter avec des exemples de pièces, j'ai trouvé pour l'émotion Phèdre et l'illusion comique mais je bloque pour le reste ....
Il est préciser d'inscrire des didascalie pour aider au jeu des personnages et j'avoue que j'ai du mal à déterminé ce que je suis censé écrire ...
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider je l'en remercie d'avance !

2

Rédiger un dialogue entre deux personnages : l'un pense que le théâtre fait naître des émotions...

Il faudrait t'appuyer sur des exemples de pièces que tu as vues.
L'émotion peut venir de la situation des personnages, du jeu des comédiens mais aussi de la mise en scène, de l'instant vécu avec tout le public. Il y a des lieux qui impressionnent. Le spectateur peut rire, être ému aux larmes, être séduit par la langue, apprécier l'esthétique, l'inventivité d'une mise en scène. ...
La réflexion peut venir du sujet, des thèmes de la pièce, de la mise en scène aussi qui donne à voir une pièce différente de celle que l'on connaît. Les pièces de Beckett par exemple, de Ionesco ... mais il y a tant d'exemples.
Et puis il y a les pièces qui suscitent à la fois des émotions et de la réflexion.

Pour moi, deux exemples inoubliables :
Oh les beaux jours de Samuel Beckett et La Classe morte de Tadeusz Kantor.

Commence par choisir les exemples que tu peux exploiter.